FAQ famille
Mesures sanitaires
Est-ce que le masque est obligatoire?
À compter du 14 mai 2022, les mesures sanitaires évoluent et le port du masque de procédure devient recommandé mais non obligatoire. Nous respectons votre choix de porter le masque ou non lors de votre sortie au théâtre.
Voir les mesures sanitaires
Si une éclosion de COVID-19 avait lieu au théâtre lors de mon passage, est-ce que j'en serais informé?
Afin d’être en mesure de traquer les vecteurs potentiels de contamination à la COVID-19, la Santé publique nous demande de tenir un registre des sièges occupés. C’est pourquoi vous ne pourrez choisir vos places en salle cette saison ; une place vous sera assignée à l’achat. Advenant le cas où une éclosion aurait lieu au théâtre lors de votre passage, vous mettant à risque de contamination, vous en seriez immédiatement informé.
Si une éclosion de COVID-19 avait lieu au théâtre, est-ce que je perds mes billets de spectacle ?
Advenant le cas où une représentation doive être annulée pour cause d’éclosion de COVID-19 au théâtre, au sein de l’équipe de production ou de l’équipe d’accueil, vos billets vous seront automatiquement remboursés.
Général
Suis-je obligé de respecter l’âge minimal affiché pour un spectacle?
Un âge minimum est établi pour chacun des spectacles afin d’offrir au public, ainsi qu’aux artistes, les conditions idéales pour apprécier l’expérience théâtrale. Bien que des enfants plus jeunes puissent apprécier un spectacle destiné à un public plus âgé, ils ne réagissent pas au même moment que les enfants pour qui le spectacle a été conçu. De plus, l’attention des spectateurs est détournée si un enfant parle, pleure ou s’il doit sortir de la salle. Nous vous remercions de respecter cette directive.
Suis-je obligé de respecter l’âge maximal affiché pour un spectacle?
L’âge minimum est important, mais il n’y a aucune réelle limite supérieure. Il s’agit dans ce cas d’une recommandation favorisant une expérience optimale. À l’instar des adultes qui les accompagnent, les enfants plus âgés que le maximum recommandé peuvent trouver leur plaisir dans tout spectacle.
Combien de temps avant le spectacle doit-on prévoir arriver?
L’espace que nous occupons dispose d’un vaste foyer qui permet aux familles d’attendre dans la même ambiance conviviale que vous connaissez aux Gros Becs. Le foyer sera disponible 30 minutes avant les représentations.
Avez-vous des vestiaires?
Un vestiaire est aménagé dans le foyer du théâtre à Fleur de Lys. Toutefois, il demeurera sans surveillance officielle. Nous vous conseillons donc fortement de ne pas y laisser des objets de valeur.
Si vous choisissez de magasiner dans le centre commercial avant la représentation, nous vous conseillons fortement de laisser vos achats bien en sécurité dans votre voiture.
Avez-vous un endroit aménagé pour l'allaitement et le changement de couches ?
Un coin allaitement est installé dans le foyer du théâtre temporaire à Fleur de Lys.
Le changement de couche sera aussi possible dans le foyer, mais nous ne disposons pas de point d’eau accessible au public dans le théâtre. Une table à langer avec un point d’eau à proximité est au besoin disponible dans les toilettes publiques du centre commercial.
Pourquoi vous relocalisez-vous ?
La Caserne – scène jeune public devait initialement être prête pour l’automne 2021. Jusque-là nous occupions un théâtre loué sur la rue Saint-Jean dont le bail venait à échéance à la même date. Malgré nos efforts, il n’a pas été possible de renouveler ce bail. Les Gros Becs devaient donc trouver une solution pour se localiser en transition entre la rue Saint-Jean et la Caserne. La solution est venue de Trudel Alliance, les propriétaires de Fleur de Lys centre commercial, qui nous ont proposé de nous installer dans une portion de l’ancien La Baie de Fleur de Lys pour les trois prochaines années.
Que devient le projet de La Caserne - scène jeune public ?
Le projet de La Caserne – scène jeune public est toujours actif. Nous sommes présentement en appel d’offre. Vous pouvez suivre les développements de projet à l’adresse suivante: lacaserne.ca.
Où se situe la porte d’entrée du théâtre ?
L’entrée est située du côté de la rue Soumande, en face de l’air de jeux pour enfants à Fleur de Lys.
Il est également possible d’accéder au théâtre en entrant par la Porte 1 du centre commercial.
La salle de Fleur de Lys est-elle accessible avec le transport en commun ?
Plusieurs lignes d’autobus du RTC s’arrêtent proches du théâtre. Notamment les lignes 802, 64, 65, 74, 82, 84 et 86.
Où puis-je me stationner ?
Le centre commercial Fleur de Lys dispose de plusieurs places de stationnement à proximité du théâtre. Le stationnement est gratuit en tout temps.
A-t-on le droit de manger dans la salle ?
Toutes nourritures et boissons sont interdites dans la salle.
Est-ce que le théâtre est accessible pour les personnes à mobilité réduite?
Les personnes à mobilité réduite pourront facilement accéder à la salle de Fleur de Lys et seront installées sur la première rangée, au niveau du sol. Toutefois, il est très important de le mentionner au moment de la réservation pour assurer qu’une place soit prévue et disponible.
Combien y a-t-il de places assises au Théâtre à Fleur de Lys?
Nous disposons d’une salle avec gradins de 235 sièges. Nous offrons également des coussins rehausseurs pour les enfants, pour une meilleure visibilité dans la salle.
Billetterie
À partir de quelle date puis-je faire mes achats de spectacles pour la saison 2022-2023?
La saison 2022-2023 est disponible depuis le 17 mai dernier. Vous pouvez procéder à votre réservation dès maintenant!
Consultez les spectacles ici : https://www.lesgrosbecs.qc.ca/programmation/
Achetez vos billets ici : https://lesgrosbecs.tuxedobillet.com
Si je présente des symptômes de COVID-19 ou suis en isolement la journée de mon spectacle, qu'arrive-t-il avec mes billets?
Aucun remboursement n’est autorisé, sauf en cas d’annulation de représentation par Les Gros Becs ou la compagnie productrice.
Toutefois, nous souhaitons éviter la propagation des virus qui courent. Vos billets vous seront échangés pour des raisons de santé, si :
- Vous présentez des symptômes de la COVID-19 (ou tout autre maladie contagieuse) ;
- Vous avez testé négatif à la COVID-19 mais présentez des symptômes (fièvre, toux, congestion nasale, vomissements, etc.) ;
- Vous êtes en attente d’un résultat ;
- Vous avez été placé en isolement.
Nous vous demandons de demeurer vigilants, d’éviter de vous présenter au théâtre si vous avez une quelconque hésitation et contacter la billetterie en cas de besoin.
Dans la mesure du possible, nous vous remercions de contacter la billetterie au minimum 24h avant votre représentation pour effectuer un échange.
Mes billets 2019-2020 ont été annulés en raison de la COVID-19 et j'ai demandé à avoir un crédit.
Comment puis-je utiliser mon solde pour un achat en 2022-2023?
Un chèque-cadeau de la valeur de votre solde vous a été envoyé par courriel le 28 août 2020. Vous pouvez utiliser ce chèque-cadeau lors de votre prochain achat en ligne ou par téléphone.
Le chèque-cadeau n’a pas de date d’expiration ; vous pourrez l’utiliser dans la saison 2022-2023.
Si vous ne l’avez pas reçu, contactez la billetterie.
Puis-je recevoir mes billets de spectacle par la poste ou les récupérer à la salle de spectacle le jour même?
Nous privilégions dorénavant un mode d’entrée avec des billets électroniques. Ceux-ci sont envoyés par courriel. Prendre note que les commandes sont révisées avant l’envoi. Un délai de quelques jours est nécessaire avant la réception dans votre boîte courriel.
Des billets papier sont tout de même être disponibles. Vous pouvez les recevoir par la poste pour 2,50$, ou les récupérer à la billetterie la journée du spectacle.
Un proche aimerait nous accompagner, mais nous n'avons pas de billets pour lui/elle. Est-ce possible de se procurer des billets à la dernière minute?
S’il reste des places disponibles, il nous fera plaisir de les mettre à votre disposition.
Est-ce possible de donner un spectacle des Gros Becs en cadeau?
Certainement! Procurez-vous un chèque-cadeau valable pour le nombre de billets de votre choix. Les chèques-cadeaux sont disponibles en ligne et par téléphone.
Est-ce que mon magasinage en ligne est sécurisé sur votre site d'achat?
Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez soumettre à nouveau vos informations de crédit lors de chaque transaction.
Est-ce que je dois ajouter un montant à vos tarifs affichés?
Non, tous nos tarifs affichés incluent les frais de service et les taxes dans le prix du billet.
Comment puis-je m'abonner et quels sont les avantages?
Ajoutez 3 spectacles ou plus, peu importe le nombre de billets, dans votre panier (lors d’une même transaction) et vous obtiendrez vos billets à rabais!
Bénéficiez également d’une plus grande flexibilité:
- En ajoutant d’autres billets au même tarif avantageux en tout temps au cours de la saison (si vous désirez ajouter d’autres spectacles en cours de saison au même tarif abonné-é, veuillez contacter la billetterie!);
- En échangeant vos billets sans frais. *
*Appelez-nous pour choisir une autre représentation ou un autre spectacle, 24h avant la représentation, selon la disponibilité des places. Maximum d’un échange par spectacle.
Pourquoi j'éprouve un problème lors de mon paiement en ligne?
Notre système de transaction étant sécuritaire, il y a quelques normes à respecter. L’adresse qui figure au dossier de votre carte de crédit doit être exactement la même que les coordonnées que vous entrez au moment de l’achat. De plus, il se peut que le système n’accepte pas les cartes de crédits prépayées et les cartes débits/crédits. Veuillez noter, également, que les transactions en ligne se font plus facilement sur un ordinateur ou un ordinateur portable que sur un téléphone intelligent.
Si vous continuez à éprouver des problèmes, n’hésitez pas à contacter la billetterie au 418-522-7880 poste #200, du mardi au vendredi de 9h à 16h.