Général

flèche pour voir plus de texte

Suis-je obligé de respecter l’âge minimal affiché pour un spectacle?

Un âge minimum est établi pour chacun des spectacles afin d’offrir au public, ainsi qu’aux artistes, les conditions idéales pour apprécier l’expérience théâtrale. Bien que des enfants plus jeunes puissent apprécier un spectacle destiné à un public plus âgé, ils ne réagissent pas au même moment que les enfants pour qui le spectacle a été conçu. De plus, l’attention des spectateurs est détournée si un enfant parle, pleure ou s’il doit sortir de la salle. Nous vous remercions de respecter cette directive.

Suis-je obligé de respecter l’âge maximal affiché pour un spectacle?

L’âge minimum est important, mais il n’y a aucune réelle limite supérieure. Il s’agit dans ce cas d’une recommandation favorisant une expérience optimale. À l’instar des adultes qui les accompagnent, les enfants plus âgés que le maximum recommandé peuvent trouver leur plaisir dans tout spectacle.

Puis-je laisser mon enfant seul·e dans la salle de spectacle?

  • Si le parent désire attendre l’enfant dans le foyer et laisser l’enfant seul dans la salle: L’enfant doit avoir 10 ans et plus.
  • Si l’enfant veut venir seul au théâtre: Cet enfant doit avoir au minimum 12 ans et plus. Nous recommandons qu’il ou elle soit accompagné·e d’une autre personne (un·e ami·e du même âge).

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs n’est pas responsable de tout événement qui puisse arriver sans la surveillance d’un parent.

Combien de temps avant le spectacle doit-on prévoir arriver?

L’espace que nous occupons dispose d’un vaste foyer qui permet aux familles d’attendre dans la même ambiance conviviale que vous connaissez aux Gros Becs. Le foyer sera disponible 30minutes avant les représentations.  

Avez-vous des vestiaires?

Un vestiaire est aménagé dans le foyer du théâtre à Fleur de Lys. Toutefois, il demeurera sans surveillance officielle. Nous vous conseillons donc fortement de ne pas y laisser des objets de valeur. 

Si vous choisissez de magasiner dans le centre commercial avant la représentation, nous vous conseillons fortement de laisser vos achats bien en sécurité dans votre voiture.  

A-t-on le droit de manger dans la salle ?

Toutes nourritures et boissons sont interdites dans la salle. 

Est-ce que le théâtre est accessible pour les personnes à besoins particuliers?

Si vous avez des besoins particuliers liés à l’accessibilité*, veuillez contacter la billetterie au 418-522-7880 poste #200. Nous pourrons ainsi mieux cerner vos besoins afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

*Les personnes à mobilité réduite peuvent facilement accéder à la salle de Fleur de Lys et seront installées sur la première rangée, au niveau du sol. 

Nous mettons également à votre disposition des coquilles anti-bruit (protection auditive conçue pour réduire les bruits forts). Vous pouvez les réserver en ligne ou par téléphone lors de l’achat de billets. Le jour du spectacle, vous pourrez récupérer gratuitement le prêt des coquilles à la billetterie en échange d’une pièce d’identité.

Avez-vous un endroit aménagé pour l'allaitement et le changement de couches ?

Un coin allaitement est installé dans le foyer du théâtre temporaire à Fleur de Lys 

Le changement de couche sera aussi possible dans le foyer, mais nous ne disposons pas de point d’eau accessible au public dans le théâtre. Une table à langer avec un point d’eau à proximité est au besoin disponible dans les toilettes publiques du centre commercial. 

Où se situe la porte d’entrée du théâtre ?

L’entrée est située du côté de la rue Soumande, en face de l’air de jeux pour enfants à Fleur de Lys.
Il est également possible d’accéder au théâtre en entrant par la Porte 1 du centre commercial.

La salle de Fleur de Lys est-elle accessible avec le transport en commun ?

Plusieurs lignes d’autobus du RTC s’arrêtent proches du théâtre. Notamment les lignes  802, 64, 65, 74, 82, 84 et 86.  

Puis-je arriver au théâtre à vélo?

Le centre commercial Fleur de Lys dispose de stationnement pour les vélos. Il y en a un qui se situe à gauche de la Porte 1 et un à gauche de la Porte 2. Ces portes se trouvent de chaque côté de l’entrée principale du théâtre.

Il y a également un stationnement de vélopartage (àVélo) à assistance électrique situé directement en face de notre théâtre. Pour plus d’informations, visitez le RTC Québec/àVélo.

Où puis-je me stationner ?

Le centre commercial Fleur de Lys dispose de plusieurs places de stationnement à proximité du théâtre. Le stationnement est gratuit en tout temps.  

Combien y a-t-il de places assises au Théâtre à Fleur de Lys?

Nous disposons d’une salle avec gradins de 235 sièges. Nous offrons également des coussins rehausseurs pour les enfants, pour une meilleure visibilité dans la salle.

Pourquoi vous relocalisez-vous ?

La Caserne – scène jeune public devait initialement être prête pour l’automne 2021. Jusque-là nous occupions un théâtre loué sur la rue Saint-Jean dont le bail venait à échéance à la même date. Malgré nos efforts, il n’a pas été possible de renouveler ce bail. Les Gros Becs devaient donc trouver une solution pour se localiser en transition entre la rue Saint-Jean et la Caserne. La solution est venue de Trudel Alliance, les propriétaires de Fleur de Lys centre commercial, qui nous ont proposé de nous installer dans une portion de l’ancien La Baie de Fleur de Lys pour les trois prochaines années.  

Que devient le projet de La Caserne - scène jeune public ?

Le projet de La Caserne – scène jeune public est toujours actif. Suivez tous les développements du projet à l’adresse suivante: lacaserne.ca.

Billetterie

flèche pour voir plus de texte

À partir de quelle date puis-je faire mes achats de spectacles pour la saison 2024-2025?

La saison 2024-2025 est disponible depuis le 14 mai dernier. Vous pouvez procéder à votre réservation dès maintenant! 

Consultez les spectacles ici : https://www.lesgrosbecs.qc.ca/programmation/

Achetez vos billets ici : https://lesgrosbecs.tuxedobillet.com

NOUVEAUTÉ pour les abonné·es : Est-ce possible d'ajouter un spectacle à mon abonnement en utilisant la plateforme de billetterie en ligne afin d'obtenir le même tarif privilégié en cours de saison?

Absolument ! Voici les étapes à respecter pour ajouter un nouveau spectacle à un abonnement déjà existant :
1. Rendez-vous sur notre plateforme de billetterie en ligne ➜ https://lesgrosbecs.tuxedobillet.com
2. Si vous êtes déjà abonné·e, vous devez d’abord vous connecter à votre « Dossier client », en haut à droite de l’écran.

3. Entrez votre adresse courriel liée à votre dossier Tuxedo.
4. Vous recevrez un code de connexion à 6 chiffres par courriel.
5. Entrez votre code de connexion dans l’espace prévu à cet effet et appuyez sur « Valider mon code ».
6. Ajoutez le(s) spectacle(s) que vous souhaitez et votre tarif s’ajustera en fonction de votre abonnement !

Pour toutes questions, contactez la billetterie au 418-522-7880 poste #200.

Comment puis-je m'abonner et quels sont les avantages?

Ajoutez 3 spectacles ou plus, peu importe le nombre de billets par représentation, dans votre panier d’achat et vous obtiendrez vos billets à rabais!

Les 3 spectacles doivent être achetés lors d’une même transaction.

Bénéficiez également d’une plus grande flexibilité:

  • En ajoutant d’autres billets au même tarif avantageux en tout temps au cours de la saison (si vous désirez ajouter d’autres spectacles en cours de saison au même tarif abonné·e, vous pouvez contacter la billetterie ou faire l’achat directement en ligne en suivant les étapes de la question précédente);
  • En échangeant vos billets sans frais. *
  • En profitant d’un rabais chez nos partenaires culturels: La Rotonde, le Musée de la civilisation et l’Orchestre symphonique de Québec. Tous les détails sur notre site web.

De plus, abonnez-vous avant le 1er juillet 2024 et courez la chance de gagner un chèque-cadeau offert par les Camps Odyssée pour un séjour d’une semaine au Camp Trois-Saumons (valeurs de 975$). 

*Appelez-nous pour choisir une autre représentation ou un autre spectacle, 24h avant la représentation, selon la disponibilité des places. Maximum d’un échange par spectacle.

Puis-je bénéficier d'un tarif de groupe?

Le théâtre jeunesse Les Gros Becs offre maintenant un tarif pour les familles nombreuses et pour les groupes. À partir de 5 personnes et +, obtenez vos billets au tarif de 21,00$ au lieu de 24,50$ (tarif à la carte), pour un spectacle de votre choix.

Comment savoir si j'ai un solde de crédit disponible dans mon dossier?

Il est possible de connaître le solde de votre note de crédit en contactant la billetterie par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 418 522-7880 poste #200 selon les heures d’ouverture en vigueur. Prendre note que votre crédit est utilisable uniquement en faisant votre réservation par téléphone.

Puis-je recevoir mes billets de spectacle par la poste ou les récupérer à la salle de spectacle le jour même?

Nous privilégions dorénavant un mode d’entrée avec des billets électroniques. Ceux-ci sont envoyés par courriel. Prendre note que les commandes sont révisées avant l’envoi. Vérifiez vos courriers indésirables, l’envoi de vos billets électroniques peuvent s’y retrouver.

Des billets papier sont tout de même disponibles. Vous pouvez les recevoir par la poste pour 2,50$, ou les récupérer à la billetterie la journée du spectacle ou sur les heures d’ouverture en vigueur.

Un proche aimerait nous accompagner, mais nous n'avons pas de billets pour lui/elle. Est-ce possible de se procurer des billets à la dernière minute?

S’il reste des places disponibles, il nous fera plaisir de les mettre à votre disposition.

Est-ce possible de donner un spectacle des Gros Becs en cadeau?

Certainement! Procurez-vous un chèque-cadeau valable pour le nombre de billets de votre choix. Les chèques-cadeaux en version électronique sont disponibles en ligne et par téléphone. Vous pouvez également vous présenter à la billetterie, selon les heures d’ouverture en vigueur, pour obtenir une version papier de votre chèque-cadeau.

Est-ce que je dois ajouter un montant à vos tarifs affichés?

Non, tous nos tarifs affichés incluent les frais de service et les taxes dans le prix du billet.

Est-ce que mon magasinage en ligne est sécurisé sur votre site d'achat?

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez soumettre à nouveau vos informations de crédit lors de chaque transaction.

Pourquoi j'éprouve un problème lors de mon paiement en ligne?

Notre système de transaction étant sécuritaire, il y a quelques normes à respecter. D’abord, veuillez vérifier votre code postal. L’adresse postale que vous entrez au moment de l’achat doit être exactement la même que celle qui figure au dossier de votre carte de crédit. De plus, il se peut que le système n’accepte pas les cartes de crédits prépayées et les cartes débits/crédits. Veuillez noter, également, que les transactions en ligne se font plus facilement sur un ordinateur ou un ordinateur portable que sur un téléphone intelligent.

Si vous continuez à éprouver des problèmes, n’hésitez pas à contacter la billetterie au 418-522-7880 poste #200, du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Mesures sanitaires

flèche pour voir plus de texte

Si je présente des symptômes de COVID-19 ou suis en isolement la journée de mon spectacle, qu'arrive-t-il avec mes billets?

Aucun remboursement n’est autorisé, sauf en cas d’annulation de représentation par Les Gros Becs ou la compagnie productrice.

Toutefois, nous souhaitons éviter la propagation des virus qui courent. Vos billets vous seront échangés pour des raisons de santé, si :

  • Vous présentez des symptômes de la COVID-19 (ou tout autre maladie contagieuse) ;
  • Vous avez testé négatif à la COVID-19 mais présentez des symptômes (fièvre, toux, congestion nasale, vomissements, etc.) ;
  • Vous êtes en attente d’un résultat ;
  • Vous avez été placé en isolement.

Nous vous demandons de demeurer vigilants, d’éviter de vous présenter au théâtre si vous avez une quelconque hésitation et contacter la billetterie en cas de besoin.

Dans la mesure du possible, nous vous remercions de contacter la billetterie au minimum 24h avant votre représentation pour effectuer un échange.

Si une éclosion de COVID-19 avait lieu au théâtre, est-ce que je perds mes billets de spectacle ?

Advenant le cas où une représentation doive être annulée pour cause d’éclosion de COVID-19 au théâtre, au sein de l’équipe de production ou de l’équipe d’accueil, vos billets vous seront automatiquement remboursés.

Est-ce que le masque est obligatoire?

Depuis le 14 mai 2022, le port du masque de procédure est recommandé mais non obligatoire. Nous respectons votre choix de porter le masque ou non lors de votre sortie au théâtre.

 

icone cta

Voir la programmation 2022-2023

Programmation
icone cta

Nous joindre

Contact