Général

flèche pour voir plus de texte

Est-ce que le couvre-visage (masque) est obligatoire?

*COVID-19

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire, dès l’arrivée au théâtre, pour toute personne de 10 ans et plus. Il sera permis d’enlever le masque une fois assis dans la salle, à la discrétion du spectateur. Pour le déambulatoire à La Caserne, le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire tout au long de l’activité.

Voir les mesures sanitaires

Est-ce que la distanciation sera respectée entre les spectateurs ?

*COVID-19

Dans la salle, une distance de 1,5 mètre sera respectée entre les familles, conformément aux recommandations gouvernementales. Ainsi, il n’y aura des spectateurs assis que dans une rangée sur deux et un espace de trois bancs sépareront les familles dans une même rangée.

Pour le déambulatoire, à La Caserne, un maximum de 3 foyers de 4 personnes seront admis par vague de représentation.

Dans les aires de circulation, à la salle de bain et à la billetterie, nous demandons aux spectateurs de se tenir à un minimum de 2 mètres des autres spectateurs, des comédiens et du personnel. Les indications de circulation doivent aussi être respectées.

Voir les mesures sanitaires

Si une éclosion de COVID-19 avait lieu au théâtre lors de mon passage, est-ce que j'en serais informé?

*COVID-19

Afin d’être en mesure de traquer les vecteurs potentiels de contamination à la COVID-19, la Santé publique nous demande de tenir un registre des sièges occupés. C’est pourquoi vous ne pourrez choisir vos places en salle cette saison ; une place vous sera assignée à l’achat. Advenant le cas où une éclosion aurait lieu au théâtre lors de votre passage, vous mettant à risque de contamination, vous en seriez immédiatement informé.

Suis-je obligé de respecter l’âge minimal affiché pour un spectacle?

Un âge minimum est établi pour chacun des spectacles afin d’offrir au public, ainsi qu’aux artistes, les conditions idéales pour apprécier l’expérience théâtrale. Bien que des enfants plus jeunes puissent apprécier un spectacle destiné à un public plus âgé, ils ne réagissent pas au même moment que les enfants pour qui le spectacle a été conçu. De plus, l’attention des spectateurs est détournée si un enfant parle, pleure ou s’il doit sortir de la salle. Nous vous remercions de respecter cette directive.

Suis-je obligé de respecter l’âge maximal affiché pour un spectacle?

L’âge minimum est important, mais il n’y a aucune réelle limite supérieure. Il s’agit dans ce cas d’une recommandation favorisant une expérience optimale. À l’instar des adultes qui les accompagnent, les enfants plus âgés que le maximum recommandé peuvent trouver leur plaisir dans tout spectacle.

Combien de temps avant le spectacle doit-on prévoir arriver?

*COVID-19

Exceptionnellement pour la saison 2020-2021, nous vous demandons d’arriver au maximum 20 minutes avant le début de la représentation. Le foyer du théâtre sera fermé au public et vous serez dirigés directement vers la salle de spectacle.

Est-ce que le théâtre est accessible pour les personnes à mobilité réduite?

Malheureusement, pour des raisons de sécurité en lien avec les travaux majeurs de réfection du stationnement Chauveau, l’accès à notre salle pour les personnes à mobilité réduite est inaccessible pour une durée indéterminée. Bien que cette mesure soit hors de notre contrôle, nous nous excusons des désagréments que cela pourrait engendrer. Contactez notre billetterie (418-522-7880) pour nous aviser de la situation. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de faire le suivi approprié.

Avez-vous des vestiaires?

*COVID-19

Les vestiaires sont temporairement non accessibles pour la saison 2020-2021. Nous vous remercions de conserver vos effets personnels avec vous dans la salle.

Avez-vous un endroit aménagé pour l'allaitement et le changement de couches ?

Oui, à même le foyer du Théâtre un endroit douillet, spécialement aménagé pour l’allaitement et le changement de couches, est mis à la disposition des parents. Il est possible de tirer les rideaux pour plus d’intimité.

Billetterie

flèche pour voir plus de texte

À partir de quelle date puis-je faire mes achats de spectacles pour la saison 2020-2021?

La première moitié de la saison (d’ici Noël) sera dévoilée le 3 septembre 2020. Le reste de la saison sera dévoilée quelque part au mois de novembre.

Si je présente des symptômes de COVID-19 ou suis en isolement la journée de mon spectacle, est-ce que je peux me faire rembourser?

*COVID-19

Mesure exceptionnelle pour une saison exceptionnelle!

Les billets de spectacles ne sont habituellement pas remboursables. Toutefois, vos billets seront remboursables cette saison si :

  • Vous présentez des symptômes de la COVID-19 ;
  • Vous êtes en attente d’un résultat ;
  • Vous avez été en contact avec une personne présentant des symptômes.

Nous vous demandons de demeurer vigilants, d’éviter de vous présenter au théâtre si vous avez une quelconque hésitation et de contacter la billetterie en cas de besoin.

Voir les conditions d’achat

Si une éclosion de COVID-19 avait lieu au théâtre, est-ce que je perds mes billets de spectacle ?

*COVID-19

Advenant le cas où une représentation doive être annulée pour cause d’éclosion de COVID-19 au théâtre, au sein de l’équipe de production ou de l’équipe d’accueil, vos billets vous seront automatiquement remboursés.

Voir les conditions d’achat

Mes billets 2019-2020 ont été annulés en raison de la COVID-19 et j'ai demandé à avoir un crédit.
Comment puis-je utiliser mon solde pour un achat en 2020-2021?

*COVID-19

Un chèque-cadeau de la valeur de votre solde vous a été envoyé par courriel le 28 août 2020. Vous pouvez utiliser ce chèque-cadeau lors de votre prochain achat en ligne ou par téléphone.

Le chèque-cadeau n’a pas de date d’expiration ; vous pourrez l’utiliser dans la saison 2020-2021 ou dans une saison subséquente, à votre guise.

Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez contacter la billetterie.

Puis-je recevoir mes billets de spectacle par la poste ou les récupérer à la salle de spectacle le jour même?

*COVID-19

Pour cette saison exceptionnelle, nous privilégions un mode d’entrée en salle sans contact. Ainsi, aucun billet format papier ne sera imprimé ou distribué (sauf exceptions).

  • Les envois poste sont suspendus ;
  • Les récupérations au guichet sont à éviter, si possible.

Vos billets vous seront acheminés par voie électronique.
Les commandes sont révisées avant l’envoi. Un délai de quelques jours sera nécessaire avant la réception dans votre boîte courriel.

Voir les conditions d’achat

Un proche aimerait nous accompagner, mais nous n'avons pas de billets pour lui/elle. Est-ce possible de se procurer des billets à la dernière minute?

S’il reste des places disponibles, il nous fera plaisir de les mettre à votre disposition.

*COVID-19

Par contre, en cette saison exceptionnelle, les sièges seront assignés en accord avec la distanciation sociale recommandée ; il sera donc difficile de faire en sorte que cette personne supplémentaire soit assise au même endroit que vous.

Est-ce possible de donner un spectacle des Gros Becs en cadeau?

Oui, vous n’avez qu’à vous procurer un chèque-cadeau valable pour le nombre de billets de votre choix. Les chèques-cadeaux sont disponibles en ligne et par téléphone.

Est-ce que mon magasinage en ligne est sécurisé sur votre site d'achat?

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez soumettre à nouveau vos informations de crédit lors de chaque transaction.

Est-ce que je dois ajouter un montant à vos tarifs affichés?

Non, tous nos tarifs affichés incluent les frais de service et les taxes dans le prix du billet.

icone cta

Voir la programmation 2020-2021

Programmation
icone cta

Nous joindre

Contact

Abonnement

Abonnez-vous en choisissant 3 spectacles ou plus dans votre panier d’achat.

Un rabais de plus de 25% s’appliquera automatiquement à la caisse sur le tarif régulier, d’ici le 30 juin.
Consultez la Billetterie famille pour connaître tous les tarifs.

Bénéficiez également d’une plus grande flexibilité :
  • En ajoutant d’autres billets au même tarif avantageux en tout temps.
  • En échangeant vos billets sans frais. (Appelez-nous pour choisir une autre représentation ou un autre spectacle jusqu’à 24h avant la date prévue, selon la disponibilité des places.)