Nouveau! Le Théâtrophone

Partagez


NOVATEUR, ATTRAYANT, FLEXIBLE ET FACILE À UTILISER : LE THÉÂTROPHONE CONSTITUE UNE RESSOURCE NUMÉRIQUE CLÉ EN MAIN!

 

Une expérience théâtrale immersive à vivre avec vos élèves !
Pour les classes de 1re année du primaire jusqu’en 5e secondaire

Le Théâtrophone, c’est du théâtre jeunesse professionnel créé spécifiquement pour le format audio. Conçu en écho aux besoins des profs et des élèves, il permet d’initier les jeunes aux particularités du genre théâtral par une expérience visant l’appréciation d’une oeuvre audio et son réinvestissement en classe.

Chaque pièce est segmentée en plusieurs épisodes pour vous offrir une grande flexibilité d’utilisation. Elle s’accompagne d’une gamme d’outils pédagogiques adaptés à votre niveau (primaire ou secondaire) en favorisant l’apprentissage, la créativité et le sens de l’écoute.

 

(Re)découvrez la dramaturgie québécoise!

Notre catalogue d’oeuvres regroupe des textes comme Les mains dans la gravelle de Simon Boulerice, Partout ailleurs de Rébecca Déraspe, L’Ogrelet de Suzanne Lebeau et la Trilogie d’une émigration (Conte de la Lune, Conte de la neige et Conte du Soleil) de Philippe Soldevila. L’occasion parfaite de faire découvrir notre dramaturgie québécoise au jeune public !

Pour découvrir notre catalogue d’oeuvres complet, pour réserver une pièce audio ou pour en connaître davantage sur Le Théâtrophone, rendez-vous sur notre site web : www.letheatrophone.com

 


Le Théâtrophone est une initiative de L’Arrière Scène, en partenariat avec la Maison Théâtre et le Théâtre jeunesse Les Gros Becs. Ce projet est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Québec dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan culturel numérique du Québec.