12 août 2021

Un théâtre de transition à Fleur de Lys!

Partagez

Tous les spectacles seront présentés à Fleur de Lys.

Cher public,

Chaque jour, l’équipe des Gros Becs met tout son coeur à vous présenter des expériences théâtrales et artistiques significatives. Nous souhaitons vous offrir émotions et rebondissements, et il faut dire que c’est aussi ce que nous vivons depuis quelques années.

En 2018, nous avons officiellement lancé la réalisation de notre grand projet : La Caserne – scène jeune public. Cette transformation de la caserne Dalhousie devait être complétée pour 2021. À l’instar de plusieurs projets de construction, la volonté de contrôler les coûts a toutefois nécessité une révision en profondeur du projet, sans jamais modifier sa mission première : vous accueillir dans les meilleures conditions dans ce lieu emblématique du Vieux-Port.

Pour y arriver, il nous faut encore du temps.

Dans l’intervalle, nous sommes déjà dans le mouvement. Les Gros Becs occupaient, en location, le théâtre de la rue Saint-Jean, dont le bail est arrivé à échéance et n’a pu être renouvelé. Nous avons dû trouver un lieu nous permettant de faire la transition entre la rue Saint-Jean et La Caserne, afin que les arts de la scène pour la jeunesse continuent d’exister à Québec.

La solution est venue d’un partenariat avec Trudel Alliance. Pendant les trois prochaines années, nous aurons une nouvelle scène aménagée dans l’ancien La Baie de Fleur de Lys, un site qui nous permettra de venir à la rencontre des familles.

En effet, Fleur de Lys se réinvente sous l’impulsion des frères William et Jonathan Trudel. Le centre commercial est en transformation pour accueillir, en plus des commerces, une université, des unités d’habitation et des logements pour personnes âgées. Depuis le début de cette métamorphose, un parc communautaire a été inauguré pour les familles, près de la rue Soumande. La porte d’accès vers Les Gros Becs donnera directement sur ce parc.

Ce théâtre temporaire sera naturellement différent de celui que vous avez connu sur la rue Saint-Jean, mais il préservera la même essence. Toute notre équipe continuera de vous offrir un accueil chaleureux et des productions de qualité, auxquels vous êtes habitués.

Nous brûlons d’impatience de vous revoir. Nous sommes ailleurs, mais nous sommes toujours les mêmes.


Jean-Philippe Joubert

Directeur général et délégué artistique

PLUS PRÉCISÉMENT…

  • Tous les spectacles de la saison 2021-2022 seront présentés dans le théâtre de transition à Fleur de Lys centre commercial, au 552 boulevard Wilfrid-Hamel, Québec (à l’exception de Berce-moi, qui a lieu au Domaine de Maizerets).
  • Le théâtre sera situé dans l’ancien La Baie, situé au coin du boulevard Wilfrid-Hamel et de la rue Soumande.
  • L’espace sera accessible pour tous les publics, incluant les personnes à mobilité réduite.
  • L’entrée pourra se faire de l’extérieur près du parc éphémère.

Vous avez des questions sur cette transition à Fleur de Lys? Consultez nos FAQ famille et scolaire sur le site. Tous les détails s’y trouvent !