Ariane Voineau et Josué Beaucage

Sous la feuille

30 mai au 2 juin 2019

Partager

Saison premier dép’art

logo partenaire
logo specifications

30 mai au 2 juin 2019

logo specifications

Dès 18 mois / préscolaire

logo specifications

Mouvement et musique

logo specifications

40 minutes

Produit par

Ariane Voineau et Josué Beaucage

En coprésentation avec

logo co-présentation

– Nouvelle création –

Un jour, je regardais la terre de très loin. J’ai voulu voir la forêt, alors je me suis approché. J’ai ensuite voulu voir un arbre, je me suis encore approché. Puis, j’ai voulu voir une feuille, je me suis approché très près et je l’ai soulevée pour voir ce qu’il y avait dessous… Ce jour-là, j’ai compris que j’étais un géant.

Un univers poétique porté par la danse, la musique et les mots
Dans une forêt où les feuilles se déguisent en questions, où le chant des oiseaux fait danser les saisons, les petits sont invités à se mettre bien à l’abri sous la tente pour essayer de découvrir ce qui se cache sous la feuille. On s’asseoit alors dans un lieu d’où jaillit une douce lumière et où, dans la pénombre, on découvre un gros arbre en papier. Là, quelqu’un de très grand s’approche…

Issus respectivement du milieu de la danse et de la musique, Ariane Voineau et Josué Beaucage ont à cœur le développement instinctif et artistique de l’enfant. Avec Sous la feuille, ils les transportent dans un lieu rassurant où se confondent les personnages et les saisons. Porté par des mouvements enveloppants, une musique rassurante et une mise en scène sensible, le spectacle aborde en fait une question de taille : suis-je grand ou petit?

Idéation, création et interprétation : Ariane Voineau et Josué Beaucage / Mise en scène : Olivier Normand / Scénographie, costumes, accessoires : Julie Levesque / Chorégraphie : Ariane Voineau / Regard extérieur : Jean-François Duke / Composition : Josué Beaucage / Éclairage : Keven Dubois / Photo : Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Financement des sorties éducatives
Sorties_scolaires

logo specifications

Maintes fois honoré, Olivier Normand a reçu deux fois le Prix de la critique en 2017 : pour le texte de L’Art de la chute et pour la mise en scène de Songe d’une nuit d’été.

Images & vidéos

fleche gauche
fleche next

Horaire & billets

Formules futées

Meilleurs tarifs – famille

heure

type

rencontre avec les artistes

achat de billet

heure

type

10h45

logo specifications

scolaire

heure

type

10h45

scolaire

heure

type

9h15

famille

Complet

10h45

famille

heure

type

9h15

famille

Complet

10h45

famille

Complet

logo specifications

Représentation en option

Représentations conditionnelles à un nombre minimal déterminé de réservations. Prendre en considération votre temps de déplacement et la durée du spectacle avant de contacter la billetterie pour en demander l’ouverture.