Théâtre des Confettis

Conte du Soleil

21 novembre au 2 décembre 2018

Partager

Saison électrisante

logo partenaire
logo specifications

21 novembre au 2 décembre 2018

logo specifications

Dès 8 ans / 3e à 6e année

logo specifications

Théâtre d’acteurs

logo specifications

55 minutes

Produit par

Théâtre des Confettis, en coll. avec le Théâtre Sortie de Secours

logo compagnie membre

– Nouvelle création –

Étienne, 10 ans, et Octavio, son père, vivent d’importants bouleversements qui les conduisent à s’isoler dans leur monde. Alors que le plus jeune préfère ses écrans, le plus âgé se réfugie dans son travail. C’est l’arrière-grand-mère espagnole d’Étienne qui détient sans doute la solution. En l’invitant à la suivre dans sa propre enfance, au pays du Soleil, elle parviendra peut-être à réunir ces deux solitudes et à forcer la rencontre entre leurs mondes respectifs.

Dernier chapitre d’une trilogie générationnelle et identitaire

Par des instants de mémoire laissés sur des pages manuscrites, cette nouvelle création du Théâtre des Confettis nous fait visiter deux continents et rencontrer trois membres d’une même famille que quatre générations séparent. Conte du Soleil est le dernier volet d’une trilogie écrite par Philippe Soldevila autour de l’émigration. En nous faisant voyager de l’Espagne au Québec, de 1917 à 2017, il explore les questions identitaires, la rencontre entre deux cultures et les importants défis qui en découlent.

Texte et mise en scène : Philippe Soldevila / Interprétation : Hugues Frenette, Vincent Legault et Agnès Zacharie / Conception originale de la scénographie : Luc Rondeau et Erica Schmitz / Conception des costumes, des accessoires et adaptation des décors : Erica Schmitz / Musique originale et environnement sonore : Jean-François Mallet / Éclairages : Christian Fontaine / Direction artistique : Hélène Blanchard et Judith Savard /  Photo : Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Financement des sorties éducatives
Sorties_scolaires

logo specifications

Conte de la Lune, le premier volet de cette trilogie, a reçu à sa création le Masque de la production – jeunes publics. La même année, il était également finaliste pour le Masque des Enfants terribles et pour le Prix de la critique de l’Association québécoise des critiques de théâtre.

Images & vidéos

fleche gauche
fleche next

Horaire & billets

Formules futées

Meilleurs tarifs – famille

heure

type

rencontre avec les artistes

achat de billet

heure

type

9h30

scolaire

Complet

heure

type

15h00

famille

logo specifications

heure

type

9h30

scolaire

Complet

heure

type

15h00

famille

logo specifications

Rencontre avec les artistes

Sur demande et selon leur disponibilité, une discussion avec les artistes est possible immédiatement après les représentations. Profitez de cette belle occasion pour enrichir votre expérience au théâtre. La rencontre est gratuite et les artistes, généreux! Lors des représentations familiales, la rencontre avec les artistes suit habituellement la représentation du premier dimanche après-midi. Profitez-en !

logo specifications

Représentation en option

Représentations conditionnelles à un nombre minimal déterminé de réservations. Prendre en considération votre temps de déplacement et la durée du spectacle avant de contacter la billetterie pour en demander l’ouverture.