Samsara Théâtre

Noyade(S)

7 au 9 novembre 2018

logo specifications

7 au 9 novembre 2018

logo specifications

Dès 12 ans / secondaire 1 à 5

logo specifications

Théâtre d’acteurs

logo specifications

80 minutes

logo specifications

7 au 9 novembre 2018

logo specifications

Dès 12 ans / secondaire 1 à 5

logo specifications

Théâtre d’acteurs

logo specifications

80 minutes

Produit par

Samsara Théâtre

Il est un bon garçon, sociable et heureux. Elle est solitaire et réservée. Comme les autres, leur vie rapide se partage entre Internet et la réalité quotidienne. Seulement, devant leur écran, lui se sent prisonnier de l’image parfaite qu’il projette et elle, tente d’oublier ses problèmes. Un jour, un personnage mystérieux apparaît sur le web. Frondeur et charmeur, il leur offre cette liberté tant désirée d’être soi-même. Alors que tous deux se fascinent pour lui, la frontière entre le réel et le virtuel s’estompe et la situation dégénère.

Un spectacle important qui aborde la question contemporaine de la citoyenneté numérique
Relecture contemporaine de mythes anciens, le spectacle a pour trame de fond l’omniprésence des réseaux sociaux. Les auteurs y abordent la construction de l’identité, une notion délicate à l’adolescence. Dans une société obsédée par l’image, que peut-on dire et montrer de soi? Où se situe la limite de nos actions virtuelles? Noyade(S) ouvre un dialogue sur la cyberintimidation en insistant sur le fait que les obsessions des personnages et leurs actes virtuels mènent à des conséquences bien réelles.

Écriture et mise en scène : Jean-François Guilbault et Andréanne Joubert / Interprétation : Alex Trahan, Anne Trudel et Guillaume St-Amand, avec la participation de Cassandre Émanuel / Soutien dramatique : Rebecca Déraspe / Conception visuelle : Joëlle Péloquin et Gabrielle Bossé-Beal / Vidéo : Mathieu Doyon / Musique : Jean-François Pedneault / Éclairages : Julie Brosseau-Dorée / Direction production : Joëlle Tougas + Jean-François Guilbault / Direction technique et régie :  Mélissa Perron et Dominic Dubé / Photos : Gauthier Mignot

Financement des sorties éducatives
Sorties_scolaires

logo specifications

« un miroir courageux et sans faux-fuyants de notre époque »
– Olivier Dumas, MonTheatre.qc.ca

logo specifications

Récipiendaire du Prix Louise-Lahaye pour le meilleur texte jeunesse, Noyade(S) a également reçu le Prix Marcel-Dubé de l’Académie des lettres du Québec.

Saison électrisante

logo partenaire

Horaire & billets

ACHETER

DES BILLETS

logo specifications

Personnes mobilité réduite

Ce spectacle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite en raison des infrastructures.

heure

type

rencontre avec les artistes

achat de billet

heure

type

10h00

scolaire

Complet

heure

type

10h00

scolaire

Complet

13h30

scolaire

Complet

logo specifications

Rencontre avec les artistes

Sur demande et selon leur disponibilité, une discussion avec les artistes est possible immédiatement après les représentations. Profitez de cette belle occasion pour enrichir votre expérience au théâtre. La rencontre est gratuite et les artistes, généreux! Lors des représentations familiales, la rencontre avec les artistes suit habituellement la représentation du premier dimanche après-midi. Profitez-en !

logo specifications

Représentation en option

Représentations conditionnelles à un nombre minimal déterminé de réservations. Prendre en considération votre temps de déplacement et la durée du spectacle avant de contacter la billetterie pour en demander l’ouverture.

Images & vidéos

fleche gauche
fleche next

Préparez votre sortie

Partagez

Abonnement

Abonnez-vous en choisissant 3 spectacles ou plus dans votre panier d’achat.

Un rabais de plus de 25% s’appliquera automatiquement à la caisse sur le tarif régulier, d’ici le 30 juin.
Consultez la Billetterie famille pour connaître tous les tarifs.

Bénéficiez également d’une plus grande flexibilité :
  • En ajoutant d’autres billets au même tarif avantageux en tout temps.
  • En échangeant vos billets sans frais. (Appelez-nous pour choisir une autre représentation ou un autre spectacle jusqu’à 24h avant la date prévue, selon la disponibilité des places.)