Samsara Théâtre
Noyade(S)
7 au 9 novembre 2018
7 au 9 novembre 2018
Dès 12 ans / secondaire 1 à 5
Théâtre d’acteurs
80 minutes
7 au 9 novembre 2018
Dès 12 ans / secondaire 1 à 5
Théâtre d’acteurs
80 minutes
Produit par
Samsara Théâtre
Il est un bon garçon, sociable et heureux. Elle est solitaire et réservée. Comme les autres, leur vie rapide se partage entre Internet et la réalité quotidienne. Seulement, devant leur écran, lui se sent prisonnier de l’image parfaite qu’il projette et elle, tente d’oublier ses problèmes. Un jour, un personnage mystérieux apparaît sur le web. Frondeur et charmeur, il leur offre cette liberté tant désirée d’être soi-même. Alors que tous deux se fascinent pour lui, la frontière entre le réel et le virtuel s’estompe et la situation dégénère.
Un spectacle important qui aborde la question contemporaine de la citoyenneté numérique
Relecture contemporaine de mythes anciens, le spectacle a pour trame de fond l’omniprésence des réseaux sociaux. Les auteurs y abordent la construction de l’identité, une notion délicate à l’adolescence. Dans une société obsédée par l’image, que peut-on dire et montrer de soi? Où se situe la limite de nos actions virtuelles? Noyade(S) ouvre un dialogue sur la cyberintimidation en insistant sur le fait que les obsessions des personnages et leurs actes virtuels mènent à des conséquences bien réelles.
Écriture et mise en scène : Jean-François Guilbault et Andréanne Joubert / Interprétation : Alex Trahan, Anne Trudel et Guillaume St-Amand, avec la participation de Cassandre Émanuel / Soutien dramatique : Rebecca Déraspe / Conception visuelle : Joëlle Péloquin et Gabrielle Bossé-Beal / Vidéo : Mathieu Doyon / Musique : Jean-François Pedneault / Éclairages : Julie Brosseau-Dorée / Direction production : Joëlle Tougas + Jean-François Guilbault / Direction technique et régie : Mélissa Perron et Dominic Dubé / Photos : Gauthier Mignot
« un miroir courageux et sans faux-fuyants de notre époque »
– Olivier Dumas, MonTheatre.qc.ca
Récipiendaire du Prix Louise-Lahaye pour le meilleur texte jeunesse, Noyade(S) a également reçu le Prix Marcel-Dubé de l’Académie des lettres du Québec.
Saison électrisante
Horaire & billets
ACHETER
DES BILLETS
Personnes mobilité réduite
Ce spectacle n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite en raison des infrastructures.
heure
type
rencontre avec les artistes
achat de billet
heure
type
Rencontre avec les artistes
Sur demande et selon leur disponibilité, une discussion avec les artistes est possible immédiatement après les représentations. Profitez de cette belle occasion pour enrichir votre expérience au théâtre. La rencontre est gratuite et les artistes, généreux·ses. Profitez-en !
Représentation en option
Représentation conditionnelle à un nombre minimal déterminé de réservations. Prendre en considération votre temps de déplacement et la durée du spectacle avant de contacter la billetterie pour en demander l’ouverture.