8 novembre 2018

Concours de dessin: imagine le théâtre de tes rêves!

Partagez

En partenariat avec le Mouvement Desjardins

 

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs a comme projet d’emménager dans un nouveau lieu en 2021. Actuellement, des équipes d’architectes travaillent à imaginer ce lieu qui sera encore mieux adapté pour accueillir des spectacles jeunesse. C’est donc le moment de repenser ensemble à ce que nous voulons faire de ce lieu.
Et toi, comment imagines-tu le théâtre de tes rêves ? Montre-le nous en dessin !
Dessine ce qui serait pour toi le théâtre idéal.

 

De quoi aurait-il l’air ? Qu’est-ce qu’il y aurait à l’intérieur? Dans quel genre d’espace souhaites-tu être accueilli(e)? Quelles en sont les formes? Quelles sont les couleurs? Quelle est la lumière? Quels meubles l’occupent? Pour t’aider à comprendre le concept d’architecture, nous avons créé une vidéo où Érick Rivard, architecte chez Groupe/A Annexe/U, parle de son métier.
Les critères d’évaluation sont l’imagination et la créativité, alors n’aies pas peur d’être original.

Prix

L’auteur du dessin gagnant remportera des billets de spectacle pour lui et toute sa classe, ainsi qu’un transport en autobus pour aller voir la pièce Mile(s)tone, le 6 février à 9h30.

Fonctionnement du concours

Vous avez jusqu’au 19 décembre 2018 pour nous envoyer vos dessins. Il y a trois manières de nous les faire parvenir:
    • Dépôt sur place au théâtre:
Théâtre jeunesse Les Gros Becs
1143, rue Saint-Jean
Québec (Québec)
G1R 1S3

    • Envoi postal à nos bureaux administratifs:
Théâtre jeunesse Les Gros Becs
939, avenue de Salaberry
Québec (Québec), Canada
G1R 2V2

    • Envoi par courriel (numériser les dessins):

N’oubliez pas d’indiquer le nom de l’enfant, le numéro de téléphone, l’adresse courriel, le nom de l’école et le nom de l’enseignant.
Les dessins reçus seront affichés au théâtre.
Pour partager les créations des élèves sur nos réseaux sociaux, vous pouvez utiliser les #lesgrosbecs et #projetcaserne sur Facebook et Instagram.

Alors, chers architectes juniors, aiguisez vos crayons de bois, rassemblez vos marqueurs (les gros, les petits et même les secs sans bouchon) et laissez aller votre créativité !