SAMSARA THÉÂTRE et ART PARTAGE
Mouvement et vidéo

 

 

Durée : Environ 35 minutes
Dès 18 mois / Préscolaire

 

 

Déjà, au début… Il y avait des sons, un rythme, un battement de cœur. Il y avait un « je t’aime », murmuré fort. Il y avait toi, moi. Nous, eux. Au début, il y avait déjà tout ça. Nous, qui t’attendions et toi, qui voyageait vers nous. Il y avait une racine qui poussait lentement. Une goutte d’eau. Un rayon de soleil. De la chaleur. Et de l’imagination. Au début, il y avait déjà tout ça…

 

Une aventure à la découverte de formes, de sons, d'images et de mouvement

Cette création pour tout-petits offre une expérience immersive au cœur des sens, un univers inconnu où l’imagination rend toute construction possible. Entre mouvement et projection, l’espace se transforme au rythme de la douce musique d’une berceuse lointaine.

 

 

« La mise en scène […] confère à l’ensemble un intérêt certain qui ne diminue pas jusqu’au dénouement. Sans difficulté, elle rejoint son auditoire de prédilection qui suit le parcours initiatique avec une attention soutenue. »
Olivier Dumas, Montheatre.qc.ca

 

 

 

 

 

 

   

   

Jean-François Guilbault
et Liliane Boucher

 




OCTOBRE 2017
Jeudi 12 9h15 10h45  
Vendredi 13 9h15 10h45  
Samedi 14 9h15 10h45  
Dimanche 15 9h15 10h45  

° Scolaire Familial C Complet
* Rencontre avec les artistes

 

L'OUVERTURE DE CERTAINES REPRÉSENTATIONS SCOLAIRES EST CONDITIONNELLE À UN NOMBRE MINIMAL DE RÉSERVATIONS. CONTACTER LA BILLETTERIE.

 

Ce spectacle n'est pas accessible aux personnes handicapées en raison des infrastructures.

 


 

 

Mise en scène et scénario : JEAN-FRANÇOIS GUILBAULT

Interprétation et scénario : LILIANE BOUCHER

 

Décors et costume : CASSANDRE CHATONNIER / Lumières : CÉDRIC DELORME-BOUCHARD / Musique : LAURIER RAJOTTE / Vidéo : JASON HENDRICKS et ÉRIC GRICE / Mouvement : MARILYNE ST-SAUVEUR / Équipe technique : JOELLE TOUGAS, RADHANATHA GAGNON, PASCAL COUSINEAU et HUGUES CAILLIÈRES.

 

 

PROJET D'ACCOMPAGNEMENT :
   Valise des tout-petits