Dès 13 ans / 2e à 5e secondaire

Durée : environ 50 minutes

 

Texte : Luc Tartar

Mise en scène : Éric Jean

 

(Théâtre d’acteurs)

 

Dans la cour d'école, Jonathan embrasse Latifa. Ce coup de foudre explosif bouleverse tous les témoins de la scène – les filles, les garçons, les profs… Même la vieille dame à la fenêtre, en face de l’école. Cette passion les éblouit et brûle leurs regards. Elle ravive en chacun d’eux un foudroyant désir d’être aimé. À notre tour, nous sommes embrasés dans ce tumulte des coeurs. Rien n’est plus comme avant.

 

Ce texte de Luc Tartar s’inscrit dans la foulée des écritures contemporaines, et Eric Jean, directeur du Théâtre de Quat’Sous, signe une mise en scène séduisante et éclairante pour les ados. L’équipe dynamique qu’il a réunie est composée de quatre jeunes comédiens d’origines diverses et d’une grande dame du théâtre. Porteuse d’une brillante carrière de plus de 60 ans, Béatrice Picard sera certainement reconnue des ados par la voix qu’elle prête au personnage populaire de Marge Simpson depuis 1989. Le désir est vraiment possible à tout âge! Un coup de cœur assuré.

 

« C'est tout cela, la qualité du texte comme la brillance des comédiens et de la mise en scène, qui devrait vous amener [voir S’embrasent] avec votre ado le plus tôt possible. [...] Vous comme eux ne le regretterez surtout pas. » - Michel Bélair, Le Devoir

 

          

         

  (Cliquer pour agrandir)

Photos du spectacle : Caroline Laberge



MARS 2011
Mercredi 23 10h00 13h30  
Jeudi 24 10h00 13h30  
Vendredi 25 10h00 C 19h30 *  
Samedi 26 19h30 *    

° Scolaire Familial C Complet
* Rencontre avec les artistes

Production : Théâtre Bluff (Laval)

Distribution : Francesca Bárcenas, Christian Baril, Matthieu Girard, Talia Hallmona et Béatrice Picard.

Conception visuelle et sonore : Magalie Amyot, Stéphanie Cloutier, Olivier Gaudet Savard et Martin Sirois

 

Les ados font la fête au théâtre !

Dossier d'accompagnement pédagogique