Burletta

Dès 5 ans

Découvrez des personnages clownesques hors du commun. Créés par des artistes originaires du Québec et du Brésil, Burletta présente une famille de clowns qui s’inscrit dans une nouvelle lignée de personnages résolument modernes et urbains. Comme dans toute famille nombreuse, chaque individu rivalise avec dérision et insistance pour prendre la place qui lui revient, tout en participant à l’harmonie de l’ensemble.

L’Aubergine met à profit 35 années d’expériences fondées sur le développement du personnage clownesque pour créer Burletta. L’équipe de création puise dans une boîte de Pandore gestuelle et musicale, où les tentatives chorégraphiques et les équilibres précaires deviennent prétextes à des prouesses plus farfelues les unes que les autres. Gaucheries, embarras et embûches sont orchestrés par Paul Vachon, avec la complicité professionnelle et amicale de Michel Dallaire et Christine Rossignol, créateurs et animateurs d’un haut lieu de formation en art clownesque, le Hangar des Mines, en France.

Théâtre clownesque



Production du Théâtre de l’Aubergine (Québec)
Direction artistique : Paul Vachon
Mise en scène : Michel Dallaire et Christine Rossignol
Auteurs et interprètes : Wanderson Damaceno, Dominique Grenier, Joannie Hébert, Véronique Provencher et Karina Werneck Assis
Conception visuelle et sonore : Huguette Lauzé, René Lussier et Émilie Vachon


Durée du spectacle : Environ 55 minutes