Tu dois avoir si froid : 1er texte pour un si jeune public de Simon Boulerice
2016-04-04 07:39:01

Du 6 au 17 avril prochain, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs accueillera sur scène les deux talentueux comédiens, Marie Bernier et Gabriel Szabo, avec la pièce Tu dois avoir si froid. Ce premier texte pour un si jeune public de Simon Boulerice est intelligent, attendrissant et parsemé de répliques comiques.

 

L’histoire : C’est Noël. Félix, 5 ans, s’amuse seul dans les manteaux laissés sur le lit de ses grands-parents jusqu’à ce que débarque sa cousine Morgane qui ne fait que le décourager. Pourquoi Morgane, 9 ans, prétend-elle en avoir 18? À travers cette confrontation, les deux enfants découvrent une profondeur émotionnelle qui va droit au cœur.

 

Après avoir mis en scène Les Mains dans la gravelle, Serge Marois, directeur artistique de l’Arrière Scène, replonge avec bonheur dans l’univers de la démesure et de la marginalité des textes de Simon Boulerice. Les deux artistes collaborent depuis presque 10 ans et leur complicité ne cesse de croître.

 

 

«Lors de la première, le public ainsi que les invités ont assisté avec grand plaisir à ce spectacle lumineux ponctué de moments drôles et de scènes touchantes. » L’Œil Régional (Beloeil), 2014

 

Plus d'information sur le spectacle