Nouvelle création : Avant l'archipel
2016-03-21 09:59:42

Les 31 mars et 1er avril, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs accueille Avant l’archipel, une pièce alliant conte, musique, chant et improvisation destinée aux adolescents. Spécialement placés de part et d’autre de l’espace de jeu, les spectateurs seront au cœur de l’histoire en interprétant tantôt les étoiles, tantôt une tempête.

 

L’histoire : Lénaïque la magnifique pleure tous les jours afin de nourrir les fruits-dragons qui poussent dans les vergers de sa péninsule. Un jour, au marché, elle aperçoit un garçon dénommé Brévalaire. Coup de foudre ! En l’absence de ses larmes, les arbres de Lénaïque s’assèchent, ce qui la poussera à cesser de voir Brévalaire pour arriver à pleurer ses fruits.   

 

L’irréductible petit peuple est né (en 2012) autour du projet Avant l’archipel à l’initiative de Danielle Le Saux-Farmer, Karine Mecteau-Bouchard et André Robillard. Le texte riche et poétique d’Emily Pearlman, Countries Shaped Like Stars, a inspiré les fondateurs pour en faire une adaptation francophone.

 

« Les deux interprètes ont usé d’accessoires, d’encas, d’accents loufoques, de mimiques toniques pour nous raconter cette histoire charmante, drôle et tragique… »   Josiane Desloges, Le Soleil

 

Plus d’information sur le spectacle