Mammifères
Chansons pour le musée
10 à 14 ans | 16 au 21 novembre 2021
16 au 21 novembre 2021
10 à 14 ans
5e année à 2e secondaire
Performance multidisciplinaire
55 minutes
16 au 21 novembre 2021
10 à 14 ans
5e année à 2e secondaire
Performance multidisciplinaire
55 minutes
Produit par
Mammifères
DESCRIPTIF
Un « psyquelette » – ostéopathe de l’âme aussi réputé qu’excentrique – prescrit à une femme de s’infiltrer au musée la nuit, et de chanter pour des œuvres choisies afin de guérir sa peine. Reste que c’est très… déstabilisant de chanter pour une motte d’argile, une sculpture en porcelaine ou une installation de bouts de papier ! Mais si ce psy sans peau n’avait pas tout faux ? Et si l’art pouvait réellement servir d’outil pour contrer la solitude et plonger dans l’introspection ? Un spectacle aux accents électro qui démontre que l’art contemporain est accessible à tous les âges.
L’ART QUI FAIT DU BIEN
Mammifères propose ici un concert théâtral new wave et vitaminé, au récit sensible et humain. Mettant en lumière les chavirements vécus lors de l’éclatement du noyau familial, Chansons pour le musée insiste sur le pouvoir salvateur de la relation à l’autre, qu’il soit humain, squelette ou œuvre d’art. Comment vivre une séparation ? Et comment l’art peut-il nous accompagner dans des moments de vertige ? Révélant les pouvoirs mystérieux et insoupçonnés de l’art, ce spectacle résolument interdisciplinaire nous donne finalement la permission d’exister pleinement, dans toute notre unicité.
Une production de Mammifères
Création (chansons, récits, matières) : Karine Sauvé | Interprétation : Nicolas Letarte-Bersianik et Karine Sauvé | Texte : David Paquet et Karine Sauvé | Mise en scène : Anne-Marie Guilmaine et Karine Sauvé | Conception musicale et sonore : Nicolas Letarte-Bersianik | Arrangements musicaux : Navet Confit, Nicolas Letarte-Bersianik et Karine Sauvé | Scénographie et costumes : Julie Vallée-Léger et Karine Sauvé | Éclairages : Leticia Hamaoui | Direction technique et régie : Gabriel Duquette | Direction de production : Catherine Renaud
Merci à Marie-Claude D’Orazio, Mélanie Charest et Kevin Bergeron pour leur important apport à la création!
La création précédente de Karine Sauvé, Les grands-mères mortes, s’est mérité le Prix de la critique pour le meilleur spectacle jeune public de l’Association québécoise des critiques de théâtre en 2015.
Saison électrisante
Horaire & billets
ACHETER
DES BILLETS
RÉSERVATION
SCOLAIRE
heure
type
rencontre avec les artistes
achat de billet
heure
type
heure
type
heure
type
Rencontre avec les artistes
Sur demande et selon leur disponibilité, une discussion avec les artistes est possible immédiatement après les représentations. Profitez de cette belle occasion pour enrichir votre expérience au théâtre. La rencontre est gratuite et les artistes, généreux·ses. Profitez-en !
Représentation en option
Représentation conditionnelle à un nombre minimal déterminé de réservations. Prendre en considération votre temps de déplacement et la durée du spectacle avant de contacter la billetterie pour en demander l’ouverture.