Auditions 2021-2022

Partagez

Votre enfant est le.la champion.ne de la comédie ? Il.elle adore chanter, jouer, communiquer à voix haute ? Il.elle est passionné.e de théâtre? Vous pensez qu’un programme d’arts-études pourrait le.la motiver, en plus d’être bénéfique pour son épanouissement personnel? L’Option Théâtre-Études du Théâtre Jeunesse Les Gros Becs est justement à la recherche de ses prochains élèves de secondaire pour l’année scolaire 2021-2022!

Est-ce que tout le monde peut s’inscrire? Quelles institutions scolaires accueillent le programme?

L’École Cardinal-Roy est en mesure d’accueillir 24 élèves du secondaire dans l’Option Théâtre-Études à chaque année. Les élèves fréquentant cette institution effectuent leur scolarité le matin et les cours de théâtre en après-midi, au Centre communautaire Édouard-Lavergne (le transport est organisé).

L’Option Théâtre-Études est également disponible pour les jeunes du secondaire scolarisés à la maison.

Comment s’inscrire à l’Option Théâtre-Études?

C’est assez simple! Pour participer au programme, le jeune doit d’abord faire une audition, qui demande un peu de préparation. En voici les grandes lignes.

Déroulement de l’audition

En effet, lors de l’audition, le jeune devra réciter ou faire la lecture d’un texte d’environ une demi-page. Le texte est au choix : un texte d’un auteur qu’il.elle apprécie, un texte qu’il.elle a écrit, etc. Le plus important, c’est d’être en mesure de connaître et d’expliquer les raisons de son choix lors de l’audition.

Un autre volet sera aussi décidé spontanément par le jury constitué des enseignants du programme. Ils inviteront le jeune à montrer ce qu’il sait faire, voire à le sortir de sa zone de confort un peu! L’occasion donc de chanter, de faire quelques pas de danse, d’improviser sur un thème lancé au hasard… Le merveilleux monde du théâtre a aussi son lot de surprise.

Après l’audition

Pour les élèves de Cardinal-Roy

Une fois les auditions effectuées, les parents (et l’institution scolaire) seront contactés par un membre du Théâtre jeunesse Les Gros Becs afin d’accepter la demande d’admission au programme. Cela dit, il est de la responsabilité des parents d’effectuer, par la suite, la demande d’inscription à Cardinal-Roy, pour le reste de la scolarisation. L’École devra à son tour accepter la candidature afin que l’inscription de votre enfant soit valide au sein de l’Option Théâtre-Études.

Pour les élèves scolarisés à la maison

Une fois les auditions effectuées, les parents seront contactés par un membre du Théâtre jeunesse Les Gros Becs d’accepter la demande d’admission au programme. Toutefois, avant de la rendre l’inscription officielle, un temps d’attente est requis jusqu’au mois de janvier 2021. La raison est simple : un minimum de 8 élèves scolarisés à la maison est requis pour que le démarrage d’un nouveau groupe soit possible.

Où auront lieu les auditions pour l’année scolaire 2021-2022?

Les prochaines auditions se dérouleront à La Charpente des Fauves (l’ancienne Maison Jaune).
(206, rue Christophe-Colomb Est, Québec, QC G1K 3S7)

Quand?
Mercredi 21 octobre 2020: 16h à 18h 
Samedi 24 octobre 2020: 13h à 15h 

Comment réserver sa place?

Contactez Eve Moffet, directrice des opérations du Théâtre Jeunesse Les Gros Becs.
emoffet@lesgrosbecs.qc.ca
418-522-7880 poste 219

Les détails des plages horaires disponibles pour la journée vous serons communiqués, selon ce qui vous convient le mieux.

Coût?

Des frais de 45$ sont applicables et payables par transfert bancaire. La procédure sera transmise lors de l’inscription à l’audition.

Abonnement

Abonnez-vous en choisissant 3 spectacles ou plus dans votre panier d’achat.

Un rabais de plus de 25% s’appliquera automatiquement à la caisse sur le tarif régulier, d’ici le 30 juin.
Consultez la Billetterie famille pour connaître tous les tarifs.

Bénéficiez également d’une plus grande flexibilité :
  • En ajoutant d’autres billets au même tarif avantageux en tout temps.
  • En échangeant vos billets sans frais. (Appelez-nous pour choisir une autre représentation ou un autre spectacle jusqu’à 24h avant la date prévue, selon la disponibilité des places.)