28 août 2024

Sortie de résidence devant public : Les p'tites polisses en servisse

Partagez

C’est l’heure des arrestations polissières… à saveur acrobatiques, clownesques et complices ! Les Gros Becs invitent son public à assister GRATUITEMENT à la sortie de résidence du spectacle Les p’tites polisses en servisse, une création de Dominique Grenier et Marie-Michèle Pharand. Cet événement permettra aux interprètes de tester leur spectacle devant un public familial et recueillir les questions et les commentaires constructifs des jeunes spectateurs et spectatrices.

Pour un public de 5 à 12 ans.

 

INFORMATIONS

Date : Samedi 7 septembre 2024
Heure : 10h30 (arrivée du public dès 10h)
Durée : 50-55 minutes, suivi d’une discussion avec les artistes
Lieu : Théâtre jeunesse Les Gros Becs (552 boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, G1M3E5)

Réservez vos billets (gratuits!) ici 👉 https://tally.so/r/3ELDrL

*Nombre de places limitées. Ne vous présentez pas au théâtre sans avoir réservé vos billets.

 

DESCRIPTIF DU SPECTACLE

Deux p’tites polisses tentent de convaincre un prisonnier-chanteur de monter sur scène. Entre les improvisations musicales et les accidents acrobatiques, elles n’arrivent à rien, sinon, à perdre le contrôle…

 

CRÉDITS

Écriture, mise en scène et interprétation : Dominique Grenier et Marie-Michèle Pharand
Conseils artistiques : Geneviève Kerouac
Conception des costumes et de la scénographie : Huguette Lauzé
Conception de la trame sonore : Mathieu Turcotte
Conception des éclairages : Bruno Matte
Soutien à la création : PS2 Productions

 

LE DUO DES P’TITES POLISSES

Dominique Grenier et Marie-Michèle Pharand travaillent ensemble pour la première fois en 2014 sur le spectacle TerZettto de L’Aubergine, mis en scène par Christine Rossignol et co-dirigé par Michel Dallaire, deux maitres en art clownesque. Les deux artistes deviennent rapidement très complices. En 2018, elles créent le duo Les p’tites polisses où elles mettent de l’avant leurs aptitudes en acrobatie au sol, main à main, musique vocale et, bien entendu, jeu clownesque. Le duo est en demande, particulièrement à l’été 2020. Les interprètes imaginent alors le duo Les Briques dans lequel elles incarnent des travailleuses de la construction trop détendues, dépassées par leur « ouvrage » et qui n’arrivent à rien construire sinon le ridicule.

L’une comédienne, l’autre circassienne, c’est dans le langage du clown qu’elles se rejoignent avec humour et passion.

 

 

📩 Pour toutes questions concernant l’événement, veuillez contacter Andrée-Ann Godin, chargée de l’accessibilité et du soutien aux artistes à l’adresse : [email protected]