Mot de la direction artistique

Si aux Gros Becs, tout est possible, c'est grâce aux gens qui l'habitent.

Il y a vous. Vous qui nous visitez. Les assidus comme ceux qui sont de passage. Ceux qui sont un jour entrés en contact avec les arts vivants grâce à un prof ou à un parent. Et ceux qui nous redécouvrent plus tard, étant à leur tour parent ou enseignant.

Il y a nous. Nous qui travaillons avec cœur et ardeur pour vous offrir, saison après saison, une multitude d’expériences artistiques, tant pour les tout-petits que pour les plus grands.

Et il y a la rencontre. Quel privilège d’accompagner chaque année de nouveaux spectateurs venant vivre une première expérience au théâtre ou de permettre aux initiés de découvrir de nouveaux types d’oeuvres. Quel bonheur de vous voir être transportés par les univers proposés par les artistes.

Avec votre confiance et votre complicité, nous sommes fiers d’arriver ensemble à toujours voir plus loin.

Voir loin, c’est aussi imaginer les Gros Becs avec une nouvelle maison, plus belle et plus grande, pour mieux vous accueillir. C’est avoir l’audace de créer La Caserne, la seule institution culturelle spécifiquement dédiée aux arts pour la jeunesse dans la grande région de Québec. C’est fédérer, autour d’un grand projet, des artistes, des travailleurs culturels, des professionnels de la construction, des bénévoles issus du milieu des affaires et vous, public des Gros Becs. Oui, parce que nous avons aussi besoin de vous pour réaliser ce rêve.

Nous avions envie de vous parler de nous tous, parce que cette saison et les grands projets que nous portons sont le fruit d’un travail d’équipe dont nous sommes particulièrement heureux. 

Parce que c’est ensemble que tout devient possible.

Jean-Philippe Joubert

Directeur général et délégué artistique

Amélie Bergeron

Directrice de la programmation

 

image direction

Présentation de la saison 2019-2020