2021-2022: SAISON DE TOUS LES POSSIBLES!

Au cours de la dernière année et demie, l’équipe du Théâtre jeunesse Les Gros Becs n’a cessé de penser à vous et a continué à trimer dur. Les actions se sont enchaînées, parfois à l’abri du regard du public, avec un espace de création offert à plusieurs artistes au fil des mois – de beaux projets se préparent! Parfois dans les écoles et les CPE, avec les ateliers et les spectacles en classe. Parfois avec des ados de la région via Parole aux jeunes et FOULE. Parfois au grand air, avec nos Théâtres de parcs et de balcons… Jusqu’à la caserne Dalhousie avec Boîte d’allumettes ! Tout ça pour continuer à avancer quoi qu’il advienne, pour faire résonner la voix des jeunes sur la place publique, pour contribuer à maintenir notre beau milieu bien vivant et surtout, pour continuer à rendre la rencontre possible avec vous !

Au moment d’écrire ces lignes, de nombreux défis nous attendent encore, mais l’espoir de jours meilleurs est au rendez-vous. Et on a confiance de pouvoir vous retrouver pour de bon cette saison. On a donc préparé une programmation de tous les possibles, remplie à ras bord de merveilleux spectacles (en salle et hors les murs) et d’activités de médiation culturelle créatives. Le tout, ponctué de nouveaux projets uniques et surprenants ! Des oeuvres chouchous qui reviennent pour notre plus grand plaisir, des créations qui prennent enfin leur envol et des petites perles qui ont jailli de l’isolement pour illuminer nos coeurs d’enfants. De la toute petite enfance jusqu’à l’adolescence – et même jusqu’à l’âge adulte ! – toutes et tous auront de quoi s’émerveiller, rire, réfléchir, s’émouvoir et apprendre.

De la marionnette à la danse, du théâtre à la musique, en passant par le clown et la performance, il y en aura pour tous les goûts ! Pour la saison 2021-2022, on retrousse nos manches pour vous accueillir à nouveau. Vous dire comme on a hâte de vous revoir, enfin ! Le niveau d’énergie et d’engagement déployé par tout l’entourage des Gros Becs dans cette transition à Fleur de Lys en témoigne bien.

Car après tout, l’esprit et le cœur des Gros Becs se trouvent là où se trouvent les gens qui l’habitent. Et c’est ça qui donne envie de croire que tout est possible !

 

Amélie Bergeron
Directrice de la programmation

 

Consultez la programmation 2021-2022.

 

image direction

Saison 2021-2022