Billetterie et assistance à l'administration

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est à la recherche d’une personne chargée de la billetterie et soutenant l’administration, passionnée par la clientèle jeunesse.

Dans la région de Québec, Les Gros Becs est le seul diffuseur voué exclusivement à la présentation, en salle professionnelle, de spectacles de théâtre pour l’enfance et la jeunesse des compagnies de Québec et d’ailleurs. Les Gros Becs accueillent des spectateurs de 1 à 17 ans ainsi que les adultes qui les accompagnent, autant lors de représentations familiales que scolaires.

 

VOTRE APPORT AU SEIN DE L’ÉQUIPE

En tant que personne chargée de la billetterie, vous effectuerez des tâches reliées à la billetterieà l’accueil et à l’administration.

Relevant de la coordonnatrice de l’accueil et des relations avec le public ainsi que de la coordonnatrice administrative, votre mandat principal sera d’opérer le système de billetterie Tuxedo tout au long de la saison et d’assurer le service à la clientèle qui en découle. Ainsi, vous aurez l’occasion de participer à différentes tâches et contribuerez de manière significative à l’organisation et le suivi des réservations des spectacles et des activités. Parallèlement, vous aurez à apporter un soutien dans la réalisation de divers dossiers du département administratif. 

 

VOS RÉALISATIONS

  • Assurer le contact avec le public familial et scolaire avec la collaboration de la coordonnatrice de l’accueil et des relations avec le public (billetterie, réservation, facturation, service à la clientèle);
  • Effectuer diverses tâches et de soutien à la coordination administrative (statistiques d’assistance, suivi des ventes, mise à jour de différents dossiers, etc.).

 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Être de bonne humeur;
  • Excellentes aptitudes sur le plan des relations interpersonnelles;
  • Intérêt pour les artistes et pour la clientèle jeunesse;
  • Aptitudes à communiquer verbalement et par écrit;
  • Tact, entregent, diplomatie et courtoisie;
  • Capacité d’écoute;
  • Sens de l’organisation;
  • Rigueur, sens des responsabilités et des priorités;
  • Capacité à bien gérer son temps et les situations de stress;
  • Bon jugement;
  • Polyvalence et efficience;
  • Loyauté et sens de l’éthique.

 

EXIGENCES

  • Connaissance des différents logiciels de gestion et de la suite Office;
  • Connaissance du milieu culturel, un atout;
  • Connaissance de Tuxedo, Airtable, Sage, Sharepoint, un atout;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

 

CONDITIONS D’EMPLOI 

Durée de l’emploi : Emploi permanent à temps plein, minimum 35 h/semaine. Selon les besoins, peut inclure ponctuellement les soirs et les fins de semaine. Répartition du temps : 3/5 en relation avec le public et 2/5 au soutien de la coordination administrative.

Salaire : Selon échelle salariale en vigueur, entre 17$/h et 19$/h à déterminer selon expérience.

Pourquoi choisir de travailler avec nous : 

  • Vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique et créative, au cœur du Vieux-Québec;
  • Vous bénéficierez de congés de maladie;
  • Vous bénéficierez d’assurances collectives.

Entrée en poste : Dès que possible, selon entente. Une formation est à prévoir à l’entrée en poste. L’horaire sera déterminé suivant l’embauche.

 

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Veuillez démontrer votre intérêt en envoyant votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à [email protected]. Seules les candidatures retenues en entrevue seront contactées. Les candidatures peuvent être retenues à tout moment dans le processus.

_

Faites-vous connaître en déposant une candidature spontanée!

Vous recevrez automatiquement un accusé de réception.

Important

Les candidatures spontanées ne sont pas considérées automatiquement dans le cadre de nos processus de recrutement. Nous pourrions communiquer avec vous si votre profil correspond à un besoin de main-d’œuvre précis. Toutefois, notez que répondre à un appel de candidatures publié sur notre site Internet demeure le moyen privilégié pour obtenir un emploi dans notre organisation.