Dès 3 ans / CPE 3 - 4 ans et maternelle

 

 

THÉÂTRE D'ARGILE MANIPULÉE

 

Durée : Environ 35 minutes

 

Conception et jeu : Odile L'Hermite et Marie Tuffin

 

 

Il a le visage rond comme la lune et doit partir à la recherche de sa maman, mais le chemin est peuplé d’étranges créatures. Avec terre crue, pigments, feuilles mortes et autre fil de chanvre, deux comédiennes manipulent la matière vivante et créent des personnages qui entraînent les tout-petits dans un voyage imaginaire. La voix se modèle au rythme des personnages nés de la terre. Tour à tour, elles pétrissent comme l’artisan, et manipulent comme le marionnettiste. 

 

Un spectacle intimiste où l’univers se crée sous les yeux des spectateurs. Naît alors une envie de participer, de toucher, d’inventer.

 

Le Tam - Le théâtre d’argile manipulée, c’est d’abord le fruit d’une rencontre fortuite entre une artiste potière et une comédienne. Elles font se rencontrer l’argile comme matière à langage scénique, matière à dire, élément de la dramaturgie d’un spectacle. L’argile crue du Tam est en continuelle mutation. À peine modelée, encore vivante et mouvante sous la main du sculpteur, empreinte de l’intention de l’acteur, l’argile se transforme au cours du récit et du spectacle.

 

L’accueil de ce spectacle français est en collaboration avec la Maison Théâtre.

  

 La compagnie LE VENT DES FORGES est subventionnée par la Communauté de communes du Val d'Ille, le Conseil Général 35, le Conseil Régional de Bretagne.

 

 

      (Cliquez sur les photos pour les agrandir)


   

 

                    

                         © Isabelle Renaud

 

               

 

 



OCTOBRE 2014
Jeudi 16 9h15 10h30  
Vendredi 17 10h30    
Dimanche 19 13h00 C 15h00 C  
Mercredi 22 9h15    
Jeudi 23 9h15 10h30  
Vendredi 24 9h15 10h30  
Dimanche 26 13h00 15h00  

° Scolaire Familial C Complet
* Rencontre avec les artistes

 

PRODUCTION :  LE VENT DES FORGES (FRANCE)