Maïta

Dès 8 ans

Quatre années et un jour, c’est le temps que doit travailler Maïta, huit ans, pour payer les dettes de son père. Avant de la laisser à l’usine, il lui confie Issane, une précieuse marionnette sur laquelle la mère de Maïta a cousu 1 461 perles, une pour chaque jour. Maïta travaille très dur, mais le soir, elle fait rêver les autres enfants de l’usine en racontant l’histoire d’Issane. Le temps a passé. Dans quelques jours, elle sera libre…
 
Depuis neuf ans, le succès de Maïta ne se dément pas. Ce spectacle de marionnettes a été vu par près de 37 000 spectateurs. De Québec à Sudbury, en passant par Ottawa, la Gaspésie et même le Mexique (version espagnole), les marionnettes de Maïta ont laissé leur marque dans le cœur de nombreux enfants.

« Une fable d’espoir et de persévérance… Un sujet grave qui emprunte cette voie où se croisent la force des mots ainsi que l’art du marionnettiste. » Le Devoir

Théâtre de marionnettes



Coproduction du Théâtre de Sable (Québec), du Théâtre de la Vieille 17 (Ottawa) et du Théâtre français du Centre national des arts (Ottawa)

Texte : Esther Beauchemin
Mise en scène et dramaturgie : Robert Bellefeuille
Conception et direction des marionnettes : Josée Campanale
Conception visuelle et sonore : Josée Campanale, Jean Hazel et Louise Beaudoin
Interprètes : Esther Beauchemin, Roch Castonguay, Henry Gauthier, Marie-Thé Morin et Nathalie Poiré
Lieu de présentation : Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Durée du spectacle : Environ 55 minutes