Dès 2 ans / CPE-Maternelle

Durée : environ 35 minutes

 

Idée originale : Nathalie Derome

Conception et   mise en scène : Nathalie Derome, Amélie Dumoulin, Karine Sauvé

 

À la manière d’un herbier où chaque page est faite de sensations, le spectacle de l’arbre nous entraîne dans la fantaisie de trois femmes arbres, coiffées de chapeaux végétaux qui tricotent dans leur jardin coloré. Dans une ambiance rassurante et intimiste, tout en poésie, en musique et en objets, elles nous invitent à célébrer et savourer le temps qui passe à la manière de l’arbre qui grandit et se déploie paisiblement.

Au rythme de douces comptines, ces femmes mi-fées, mi-arbres nous offrent des trésors d’imagination et de poésie. Un panier à linge, un xylophone, un bâton de pluie, des petites boules de laines sont autant de matières pour nous raconter le passage des saisons et de la vie.

 

     

     

(Cliquer pour agrandir)

 Photos : Émilie Bouchard

 



MAI 2011
Jeudi 19 9h15 C 10h30 C  
Vendredi 20 9h15 C 10h30  
Samedi 21 9h30 11h00 C  
Dimanche 22 9h30 C 11h00 C  

° Scolaire Familial C Complet
* Rencontre avec les artistes

Sous la direction de Nathalie Derome, la compagnie Des Mots d’la dynamite œuvre dans le secteur des arts interdisciplinaires depuis 1988. Le spectacle de l’arbre est une première incursion dans l’univers des tout-petits.

Pour la création de ce spectacle, Nathalie Derome, artiste interdisciplinaire dont l’œuvre se situe au carrefour du théâtre, des arts visuels et de la musique, a réuni Amélie Dumoulin, fortement marquée par la question de l’altérité, tant dans son travail auprès d’artistes handicapés que dans son travail de dramaturge et Karine Sauvé, marionnettiste qui privilégie un théâtre d’images qui part de la matière, des objets et du corps.

Idée originale : Nathalie Derome

Conception et mise en scène : Nathalie Derome, Amélie Dumoulin, Karine Sauvé

Interprétation : Nathalie Derome, Karine Sauvé, Pascale St-Jean

Éclairages : Catherine Tousignant

Scénographie et conseils à la création : Mélanie Charest

Conseils au chant et au rythme : Kathy Kennedy, Nicolas Letarte

Costumes : Geneviève Dumontier