La petite Odyssée

Dés 7 ans

À l’époque du Moyen Âge, Odyssée, une jeune orpheline, entreprend un périple en compagnie de Bernie. Leur route sera celle de l’histoire des idées, de l’Art et de la musique. Ce voyage nous fait traverser les siècles en leur compagnie alors qu’ils croisent de grands personnages de l’Histoire. Faites connaissance avec les de Vinci, Montaigne, Henry IV, Rousseau, Marie-Antoinette, Beaumarchais… 

Depuis qu’il dirige le TJP, Grégoire Callies, auteur, comédien et metteur en scène, en a fait un lieu de référence dans la défense de l’art de la marionnette. Avec La Petite Odyssée, un voyage initiatique de deux jeunes adolescents à travers l’histoire, il explore le chemin qui va de l’enfant à l’adulte.

« … son esthétisme et son rythme sont un ravissement pour les yeux et les oreilles des petits comme des grands… Un ballet de virtuose… » DNA – Dernières nouvelles d’Alsace

La présentation de ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un échange avec l’Agence culturelle d’Alsace et bénéficie du soutien du Consulat général de France à Québec.

Théâtre de marionnettes



Production du Théâtre Jeune Public de Strasbourg (Strasbourg, France)

Texte : Grégoire Callies ,et Laurent Contamin
Mise en scène : Grégoire Callies
Scénographe : Jean Baptiste Manessier
Conception marionnettes : Yeung Faï
Création lumières : Christian Peuckert
Création vidéo : Manuel Hauss
Création son : Pascal Grussner ,avec la complicité d’Ismaïl Safwan
Interprètes : Gabriel Callies,, Dorine Cochenet,, Yeung Faï, et Marie Vitez
Lieu de présentation : Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Durée du spectacle : Environ 55 minutes