Cargo

Dès 6 ans

D’un port à l’autre, plus loin que les cargos, voyagent les regards de ceux qui restent au quai… Deux enfants, Cicerenella, dans un port de la Méditerranée, Ti-Gars près des mers glacées de la Gaspésie. Les petits bonheurs, les initiations, les gens du port… et une femme poisson ! Chacun sur leur rive, les deux solitaires, Cicerenella et Ti-Gars, rêvent d’une rencontre avec l’autre.
 
Après quatre années de tournée en Europe, en Amérique, en Asie et en Océanie, Cargo accoste enfin à Québec. Un spectacle où l’Italie et le Québec se courtisent dans les yeux de deux enfants nés près de la mer, espace onirique et lieu de toutes les fuites. Une suite de tableaux vivants, sans paroles, où marionnettistes et musiciens nous transportent d’un rivage à un autre.

« Avec une rare économie de moyens, une grande pudeur, les auteurs installent une émotion pleine de fantaisie où la gravité parfois se noue dans une grâce transparente. Le sortilège opère. » La Voix du Midi

Théâtre d’acteurs, de marionnettes et de musique



Coproduction France-Québec : Compagnie Le Clan des Songes (Tournefeuille, France), Ranch-O-Banjo (Québec) et Théâtre Incliné (Montréal), en collaboration avec ManiganSes (Saguenay) et Marionnettissimo (Tournefeuille, France)

Conception du spectacle : José Babin, Martien Bélanger, Frédéric Lebrasseur et Marina Montefusco
Scénarisation des images et direction de production : José Babin
Conception et réalisation des marionnettes : Marina Montefusco
Composition de la musique : Martien Bélanger et Frédéric Lebrasseur
Interprètes : Rosetta Arcuri, José Babin, Martien Bélanger et Frédéric Lebrasseur
Lieu de présentation : Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Durée du spectacle : Environ 50 minutes