SITES À DÉCOUVRIR

 

Initialement, Nanny secours est un service de coaching familial pour les parents en quête de solutions éducatives. Eh oui, une Super Nanny version québécoise! Ayant à cœur le bonheur des tout-petits comme des grands, nous avons décidé d’offrir aux parents un endroit où ils pourront trouver des réponses à leurs questions en quelques clics. Par le biais de notre site, nous pouvons donc maintenant aider encore plus de familles à obtenir ou conserver une harmonie au sein de leur famille. En plus d’offrir des articles presqu’entièrement rédigés par des professionnels du domaine de l’éducation ou de la relation d’aide, nous envisageons devenir LA référence famille en regroupant tous les coachs familiaux du Québec et en répertoriant les meilleures ressources pouvant être utiles à une famille.

Pour plus de détails : www.nannysecours.com

 

_____________________________________________________________________________________________

 



 

 

PourMonEnfant.ca offre un service simple, rapide et efficace en réunissant au même endroit des familles et parents, gardiennes, éducatrices, garderies et services spécialisés pour enfant. 

Nos catégories de services spécialisés comprennent entre autres les prématernelles, l'orthopédagogie, l'orthophonie, l'aide aux devoirs et plus encore.

Annoncez-vous et gérez votre profil facilement. http://www.pourmonenfant.ca

 

 

__________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

La Fondation MIRA est un organisme sans but lucratif fondé en 1981. À l’époque, il n’existait aucune école canadienne de chiens-guides pour aveugles. MIRA a donc créé la première école à voir le jour à Ste-Madeleine, au Québec. Pour bénéficier d’un chien-guide avant 1981, il fallait s’adresser à des écoles américaines. Cependant, ces dernières ne dispensaient aucun service dans la langue de Molière. Le 21 octobre 1981, Mira présentait avec fierté les deux premiers chiens-guides dressés au Québec à ses deux premiers utilisateurs.

Depuis, MIRA poursuit l’objectif d’accroître l’autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens développés et entrainés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation.

Pour en savoir plus : http://www.mira.ca


__________________________________________________________________________________________________________