Les journées de la culture aux Gros Becs
2013-09-20 15:57:45

Horaire des activités (60 minutes chacune)

Lieux : Théâtre Les Gros Becs 1143, rue Saint-Jean

 

Samedi 28 septembre

 

13H : AH ! C’EST ÇA LES MARIONNETTES
(dès 4 ans)

Conçu en collaboration avec le Théâtre de Sable, l’atelier fait la démonstration de différents types de marionnettes utilisées le plus fréquemment.  Les publics développent un vocabulaire de base relié à la scène et sont à même de mieux apprécier toute la richesse d’une proposition de théâtre de marionnettes.


 

14 H 30 : DONNEZ VIE À UN OBJET INANIMÉ
(dès 6 ans)

Un marionnettiste s’installe, pose différents objets sur une table, et présente des petites scènes qui donnent vie aux objets. Il explique comment transformer les objets en marionnettes et partage quelques astuces et techniques de manipulation.

 

 

 

Dimanche 29 septembre

 

13H : JOUEZ AU THÉÂTRE, TOUT UN MÉTIER / VARIATION SUR LE JEU CLOWNESQUE (dès 6 ans)

Cet atelier démonstratif et participatif sensibilise les publics aux habiletés qu’un interprète doit développer pour jouer sur scène. À la suite de cet atelier, les publics apprécient davantage le jeu des artistes sur scène.

 

 

 

14 H 30: AU THÉÂTRE, UN TRAVAIL D’ÉQUIPE
(dès 7 ans)

L’atelier permet de découvrir les principaux métiers reliés au théâtre. Il permet au public de développer un vocabulaire sur le théâtre et mieux observer les éléments qui composent un spectacle et, comment ces éléments interagissent ensemble.

 

 


 

Description : logoJDC_coul_fondblanc_JPG Les journées de la culture sont une manifestation québécoise qui vise à sensibiliser la population à l'importance et à la nécessité d'un plus grand accès aux arts et à la culture pour tous les citoyens. Que ce soit par des démonstrations, des ateliers pratiques, des conférences ou des circuits commentés, les activités se réalisent toujours sous le signe de la convivialité et de la générosité permettant ainsi une relation simple et chaleureuse entre les artistes, les travailleurs culturels et leurs concitoyens.