Les ours dorment enfin - lecture publique
2010-09-27 08:35:05

Québec en toutes lettres

 

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs présente en lecture publique

Les ours dorment enfin 

 

Un texte de Geneviève Billette

Lauréate du prix Annick-Lansman

 

Québec, le 20 septembre 2010 – Venez découvrir Les ours dorment enfin, de Geneviève Billette, le texte lauréat de la première édition de ce nouveau prix international institué pour honorer la mémoire d’Annick Lansman, cofondatrice des Éditions Lansman. En remportant ce prix, l’auteure originaire de Québec, Geneviève Billette, a ainsi vu son texte publié aux Éditions Lansman.

 

Patric Saucier mettra en lecture Les ours dorment enfin au Théâtre jeunesse Les Gros Becs, assisté par Louise Allaire, alors que les comédiens Fabien Cloutier et Philippe Durocher assureront la lecture en incarnant Marcus et Sacha, les personnages imaginés par l’auteure.

 

Le prix Annick-Lansman veut valoriser un texte pouvant, à la fois, constituer la base d’un spectacle de qualité pour des publics de moins de 13 ans et participer au développement du plaisir de lire le théâtre à partir de 9/10 ans. Parmi les 58 pièces reçues par les organisateurs cette année, 12 ont été soumises à un large jury international composé de 22 institutions partenaires françaises, belges et québécoises, dont le Les Gros Becs et sa directrice artistique, Louise Allaire.

 

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est fier et heureux de collaborer à ce premier festival littéraire dans la capitale et invite toutes les familles à écouter les savoureux mots de Geneviève Biillette.

 

Lecture publique :

 

Les ours dorment enfin, de Geneviève Billette

Mise en lecture : Patric Saucier, assisté de Louise Allaire

Distribution : Fabien Cloutier et Philippe Durocher

Pour qui : activité familiale (7 ans et +)

Quand : Vendredi, 22 octobre, à 19 h

Lieu : Théâtre jeunesse Les Gros Becs, 1143, rue Saint-Jean

Coût : Entrée libre

Information : 418 522-7880, poste 1