Tendre : Quand le langage du corps s’articule autour d’une injection d’humour
2018-02-12 07:16:34

Avec une grande sensibilité et beaucoup d’imagination, Tendre convie les jeunes à une réjouissante expérience à la croisée de la danse, du théâtre et de l’art clownesque. Une fantaisie artistique qui fait la part belle à l’humour sous toutes ses coutures. Reconnue pour ses œuvres originales et imprégnées d'humour, Estelle Clareton, qui signe la chorégraphie de la pièce, offre une création invitant à réfléchir, avec charme et inventivité. Idéale pour des jeunes âgés de 4 à 10 ans, Tendre est diffusé au Théâtre jeunesse Les Gros Becs du 20 au 25 février, en coprésentation avec La Rotonde.

 

L’HISTOIRE : Bien malgré eux, deux personnages farfelus se retrouvent unis par un lien élastique. Se jouant de cette nouvelle contrainte qui vient tout à coup bouleverser leurs univers, ils vivent une étonnante dépendance à travers cette intimité forcée et quelque peu absurde. Dans cette création, on s’amuse des clichés et on invente des histoires alors que deux êtres dissemblables et espiègles s’apprivoisent dans un imaginaire débridé où tout devient saugrenu et fantasque. Avec un humour rafraîchissant, la danse s'amuse sincèrement à mettre l'amitié en mouvement.

 

En quinze ans, Créations Estelle Clareton a produit et diffusé une douzaine de spectacles tant au Canada qu’à l’étranger. Si la danse et le corps sont les langages de prédilection de sa directrice artistique, le théâtre et le cirque de création occupent également une place primordiale dans son approche du mouvement dansé.

 

Plus d'informations sur le spectacle...