Et voilà encore un beau dimanche de passé!
2017-12-18 08:14:41

UNE PIÈCE QUI S’ANIME D’UNE IRRÉSISTIBLE ÉNERGIE COMIQUE

 

Avec un plaisir décalé, Et voilà encore un beau dimanche de passé! parle du métier d’acteur, de passions et de cette quête, si humaine, du sens de nos vies. Musique, jeux de mots, marionnettes, échasses, claquettes et coups de théâtre : les trois personnages ne ménagent pas leur talent et leurs efforts pour nous offrir un spectacle drôle, intelligent et sensible.

 

Un texte savoureux de Philippe Dorin, plein d'humour et d'esprit, mis en scène par Martin Boisjoly. Un jeu d’acteurs rempli de charme. Le tout, accessible dès 8 ans et présenté du 7 au 11 février 2018 au Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

 

L’HISTOIRE : Le spectacle est terminé. Le public a quitté. C’est dimanche et les comédiens démontent le décor. Une marionnette refuse d’entrer dans sa caisse, les accessoires se multiplient et les personnages veulent la peau des acteurs! Vie et théâtre se confondent. Les comédiens échangent sur leur métier, se prennent le bec et flirtent naturellement avec l’absurde. Perdus dans l’illusion théâtrale, pourront-ils poursuivre cette tournée?

 

Derrière cette création qui lève le rideau sur la vie et les rêves des artistes de la scène, on retrouve deux producteurs : le Théâtre de la Vieille 17, qui a présenté dans les dernières années aux Gros Becs le spectacle Petites Bûches, ainsi que le Théâtre Magasin à qui l’on doit la pièce à succès Le Temps des muffins.

 

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs remercie ses partenaires de saison Honda de la Capitale et Hydro-Québec. Sans leur soutien, la saison 2017-2018 ne saurait connaître le même succès.

 

Plus d'informations sur le spectacle...