Le loup de Noël : parfois, il fait si bon se faire raconter le Noël d’antan
2017-12-04 09:29:55

Du 6 au 17 décembre, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs offre aux jeunes le spectacle Le loup de Noël, un conte dont l’action se situe au temps des Noëls d’autrefois. À l’époque où la traditionnelle messe de minuit était suivie d’un grand rassemblement familial. Un temps un peu perdu aujourd’hui, mais dont le souvenir se conserve encore et se transmet dans le temps des Fêtes. Mis en scène par Edgar Bori, ce spectacle féerique, enjoué et rythmé des Productions de l’onde est accessible dès l’âge de cinq ans.

 

Le conte s’accompagne de la musique traditionnelle du groupe québécois Bon Débarras qui, de ses reels et de ses rigodons, nous prépare à la fête de Noël. Projetées sur un tulle durant le spectacle et tirées du livre-disque Le loup de Noël, les illustrations de Pierre Pratt complètent à merveille le tableau.

 

Traduit en plusieurs langues, l’auteur du conte, Claude Aubry (1914-1984), a reçu de nombreux prix pour ses livres jeunesse. Sur la scène des Gros Becs, son histoire sera racontée par le comédien, chanteur et auteur multi-indisciplinaire Stéphan Côté.

 

Plus d'informations sur le spectacle...