L'Hôpital des poupées : une histoire qui pose de grandes questions
2017-11-06 08:50:37

Qu’est-ce qu’une idée? Qu’est-ce qui est réel? À quoi notre identité tient-elle? À travers une histoire d’apparence banale où tous les enfants se reconnaissent, la nouvelle création de Nuages en pantalon, L’Hôpital des poupées, pose des questions essentielles sur ce que nous sommes. Accessible dès 4 ans, le spectacle propose aux spectateurs de réfléchir à l’origine de leurs pensées… Émotivement saisissant! À ne pas manquer du 14 au 26 novembre au Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

 

L’HISTOIRE : Garçon ou fille, tout le monde a un objet précieux. Dominique, elle, est inséparable de Rose, sa poupée préférée. Ensemble, elles partagent tout, s’amusent et essaient de comprendre les adultes et leurs drôles d’explications sur le monde. Mais, un jour, Rose a un accident. Dominique apprend alors qu’il existe un hôpital des poupées et qu’il n’est pas si facile de se résoudre à l’abandonner. Et si cette séparation les transformait?

 

Librement adapté du roman philosophique The Doll Hospital, L’Hôpital des poupées reprend cette extraordinaire histoire intimiste d’Ann Margaret Sharp où sont simultanément explorée questions et émotions fondamentales. Notamment auteure de Couteau, sept façons originales de tuer quelqu’un avec… (Prix Gratien-Gélinas), À tu et à toi (production finaliste pour le Prix de la Critique de Québec 2007-08), La robe de Gulnara (Prix de la Critique de Québec 2009-10), Laurier Station, 1001 répliques pour dire je t’aime (Prix Coup de Cœur Télé-Québec, FAIT 2012) et, plus récemment, de Chinoiseries (Recette du désordre), Isabelle Hubert est également l’auteure du Cas Joé Ferguson, présenté cet automne à Québec.

 

Plus d'informations sur le spectacle...