Dévoilement de la programmation 2016-2017
2016-05-17 07:32:08

La 30e saison du Théâtre jeunesse Les Gros Becs, la dernière que signera la directrice artistique sortante Louise Allaire, promet de particulièrement choyer les jeunes par la diversité des langages artistiques offerts.

 

À travers une quinzaine de spectacles, dont 4 nouvelles créations, les publics des Gros Becs aborderont les grandes questions de la vie. Les créateurs leur rappelleront que les chagrins finissent par s’apaiser, que nous ne devons pas avoir peur du bonheur lorsqu’il se présente, qu’il est possible d’apprivoiser nos différences et qu’il est réaliste d’agir pour changer les choses. Dramaturgie francophone, arts de la marionnette, théâtre d’ombres, arts clownesques et art du cirque, chanson, danse contemporaine, performance et nouvelles technologies seront autant de vocabulaires artistiques à découvrir.

 

Cette 30e saison qui s’amorce sera également l’occasion d’un nouvel élan pour le Théâtre puisque les six compagnies de production membres des Gros Becs ont récemment décidé d’en reprendre la direction artistique. À titre de nouveau délégué artistique de l’organisation, Jean-Philippe Joubert incarne cette volonté de changement et pilote cette saison anniversaire des Gros Becs qui réunit des spectacles de toutes ses compagnies membres. Un fait rare qui s’ajoute en outre aux 40 ans bien sonnés de ses trois compagnies fondatrices.

 

  

Programmation 16-17                           Formulaire d'abonnement 

 

Les billets seront en vente dès le 24 mai 2016 à midi.