Le Théâtre des Petites Âmes fait un arrêt aux Gros Becs avec PEKKA
2016-05-09 14:00:08

Du 13 au 15 mai prochain, les bambins qui visiteront le Théâtre jeunesse Les Gros Becs tomberont sous le charme des marionnettes miniatures de PEKKA. Depuis sa création en 2007, le Théâtre des Petites Âmes (TPA) voyage beaucoup au Canada, aux États-Unis et en Europe pour faire découvrir ses cinq créations disponibles en français, en anglais et en espagnol.

L’histoire : PEKKA est une toute petite tortue qui, tous les soirs, attend que Jacynta lui raconte une histoire. Un soir, la lune décide de ne pas se montrer au grand désespoir de Jacynta qui en a besoin pour inventer ses récits. PEKKA part alors à la recherche de Mamzelle Lune et découvrira pourquoi elle ne veut plus briller.

L’intérêt du TPA pour la petite enfance est né du désir d’offrir des productions théâtrales de qualité aux enfants. Les directeurs, Isabelle Payant et Stéphane Guy, n’excluent toutefois pas l’idée de créer pour un public adulte. Le Théâtre des Petites Âmes a choisi de concevoir ses pièces en petit format permettant ainsi au jeune public d’être très près de l’univers construit.

 

Plus d'information sur le spectacle