Soirée-bénéfice 2016
2016-04-21 07:12:42

Le 22 avril, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs tiendra une soirée-bénéfice au profit de la pérennité du seul diffuseur spécialisé dans le théâtre jeune public de l’Est du Québec. Au programme : la nouvelle création de l'auteur Joël da Silva, La Nuit de la patate, un cocktail en compagnie des artistes et des activités ludiques pour les jeunes.

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs joue un rôle important auprès des jeunes publics de la petite enfance à l’adolescence en leur offrant une programmation de spectacles de qualité, mais aussi en développant des activités de sensibilisation aux arts sur l’ensemble de son territoire.

Les bonnes habitudes se développant dès la plus tendre enfance, contribuer à cette campagne annuelle de financement, c’est offrir aux enfants une source d’épanouissement et leur ouvrir toutes grandes les fenêtres de l’esprit et de l’imagination.

Aujourd’hui, les défis sont grands pour assurer la pérennité d'un organisme comme le Théâtre jeunesse Les Gros Becs. Nous sollicitons donc la générosité du grand public, laquelle peut s’exprimer de plusieurs façons en contribuant, par exemple, par un don, mais aussi en participant à notre soirée-bénéfice où il est offert au public de découvrir avec leurs enfants, un monde spécialement créé pour eux, par ceux et celles qui y consacrent leur vie et leur talent. Tous les détails au : www.lesgrosbecs.qc.ca/p/campagne-de-financement.

 

 

La nouvelle création de Joël da Silva La nuit de la patate sera le spectacle à l’honneur de la soirée-bénéfice


Cette année, le comédien, metteur en scène, musicien et auteur dramatique Joël da Silva est l’artiste mis à l’honneur lors de la soirée-bénéfice organisée au profit de la pérennité des Gros Becs. Il est l'auteur de près de vingt pièces pour enfants qui combinent à la fois un imaginaire foisonnant et une langue hautement musicale.

Sa nouvelle création, La Nuit de la patate, fera passer aux spectateurs une excellente soirée en compagnie de leurs enfants de 5 ans et plus. Il s’agit d’un hymne à l’enfance et au plaisir tout simple de jouer et de s’amuser. La pièce leur réserve bien des surprises et un imaginaire foisonnant de petites trouvailles. Ils seront emportés dans l’imaginaire loufoque de Joël da Silva qui a conquis des milliers de personnes avec son Temps des Muffins.

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs, qui fêtera bientôt ses 30 ans de diffusion, rejoint en moyenne près de 25 000 spectateurs chaque année.