Joël da Silva est de retour aux Gros Becs avec sa nouvelle création : La nuit de la patate
2016-04-18 13:04:22

Du 20 avril au 8 mai prochain, le Théâtre Magasin, producteur de la pièce à succès Le Temps des muffins, présentera aux Gros Becs son tout nouveau spectacle La nuit de la patate. Coproduit avec le groupe de musique montréalais Les Boréades, cette nouvelle création éveillera l’imaginaire des enfants de 4 ans et plus dans une ambiance intime et un espace de jeu circulaire.

 

L’histoire : C’est les vacances. Un écrivain cherche une histoire qui ne vient pas. Un restaurateur vend ses frites sur la plage. Entre les deux, le lac Bellevue et le mystère insondable de ses eaux. Une nuit, l’écrivain lance un bateau de papier sur les flots. Une histoire émerge alors des fonds lacustres emportant dans sa vague le « roi de la patate ».

 

Dans l’espace, les deux comédiens-musiciens, Joël da Silva et Francis Colpron, déploient un théâtre de mots, de musique et d’objets. Avec cette nouvelle création, le Théâtre Magasin ne s’éloigne pas de son style avec une écriture jubilatoire et un art « allergique aux concessions ».

 

Plus d'information sur le spectacle