Dans ma maison de papier j’ai des poèmes sur le feu : un texte inspiré et lumineux, une œuvre forte et profonde
2016-03-15 08:41:50

 

Du 15 au 20 mars, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs recevra la pièce produite par Les Deux Mondes, Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu, destinée aux jeunes de 10 ans et plus.

 

L’histoire : Une petite fille nous fait visiter sa maison imaginaire : quand la lumière s’éteint et se rallume, voilà qu’elle est devenue une vieille dame dans une maison qui lui semble soudainement bien petite. C’est alors qu’un promeneur mystérieux se présente à la porte de la maison et annonce à la vieille dame qu’elle va mourir. Comment est-ce possible? Hier encore, elle était une enfant.

 

Reçu en 2004 dans une mise en scène de Sylviane Fortuny (Cie Pour ainsi dire), le texte de Philippe Dorin est cette fois-ci mis en scène par le talentueux Eric Jean, directeur général et artistique du Théâtre de Quat’Sous à Montréal.

 

« Avec une solide équipe d’interprètes et de concepteurs de talent, l’approche sensible et rigoureuse du metteur en scène a permis la création d’une œuvre forte et profonde. » Raymond Bertin, JEU – Revue de théâtre

 

Plus d’information sur le spectacle