UNE OEUVRE COLLECTIVE ET UNE CRIÉE DE RÊVE POUR LES DROITS DE L'ENFANT
2015-11-02 15:52:38

 

Les organismes Porteurs des droits de l’enfant, la Ville de Québec, municipalité amie des enfants, et le MNBAQ convient les familles, les jeunes et la population à participer à une œuvre collective à travers laquelle les enfants exprimeront leur rêve d’un monde où le droit des enfants sera respecté chez-nous et ailleurs.

 

Des rêves comme une lettre à la poste

Depuis le 25 octobre et ce jusqu’au 18 novembre, dix boîtes à rêve ont été déposées chez autant d’organismes Porteurs à Québec. Au cours de cette période, des groupes d’enfants reçoivent un atelier de sensibilisation, expriment leurs rêves par une lettre et participent à la décoration de leur boîte à partir de la démarche d’artistes en arts visuels : Patrick Beaulieu, artiste en art urbain, le Collectif Pierre&Marie, Sarah Booth, Isabelle Lockwell, artiste peintre ainsi que Marie Lamonde-Simard de la Joujouthèque Basse Ville.

 

Ateliers ouverts au grand public :  

  • Samedi 7 novembre à 13 h avec Isabelle Lockwell, à la Bibliothèque de Charlesbourg pour les 9 à 12 ans. Sur réservation.
  • Dimanche 8 novembre à 13 h 30 avec Isabelle Lockwell, à la Bibliothèque Gabrielle-Roy, pour les 8 à 12 ans. Sur réservation.
  • Samedi 14 novembre à 9 h 30 avec le Collectif Pierre&Marie, au MNBAQ pour les 5 à 8 ans. Sur réservation.
  • Samedi 14 novembre 13 h avec la Joujouthèque Basse Ville (Marie Lamonde-Simard) au Cercle, Lab Vivant, rue St-Joseph à Québec pour les 5 ans et +, en se présentant sur place.

 

Qu’est-ce qu’un Porteur?

Les Porteurs sont des organismes qui travaillent au service de l’enfance et de la jeunesse dans tous les domaines de la société : éducation, santé, culture, service communautaire et de loisirs. À Québec, on compte une cinquantaine d’organismes qui ont tous choisi de porter un droit de l’Enfant. Par exemple, Le Pignon Bleu : droit d’être nourri, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs : droit de participer pleinement à la vie culturelle et artistique, Entraide jeunesse Québec : droit à l’éducation, pour ne nommer que ceux-ci.  

                    

 

Pour plus d’information, visitez le https://ensemblepourlesenfants.wordpress.com/ 

Source : Amélie Bergeron, chargée de projet

Relations de presse : Communications Paulette Dufour (418) 525-5455 ou pdufourcom@videotron.ca