ÉVÈNEMENT DE NOVEMBRE : LA SAISON DES GRANDS REÇOIT LA FRANCE, LE QUÉBEC ET L’ACADIE
2014-10-30 12:10:29

La première proposition, Abeilles, habillez-moi de vous, de la compagnie de création française Pour Ainsi dire, fera escale à Québec au Théâtre jeunesse Les Gros Becs, poursuivra sa tournée internationale à Montréal, au Festival Les Coups de Théâtre et à Beloeil, à l’Arrière-Scène. La pièce qui parle de la représentation de soi, intrigue beaucoup les fidèles abonnés du Théâtre puisque le sujet n’a jamais été abordé dans les années précédentes. L’écriture nuancée de Philippe Dorin et la mise en scène de Sylvianne Fortuny laissent une grande place à l’imagination et à la suggestion. (11 au 16 novembre)

 

La deuxième proposition, Le bruit des os qui craquent, une coproduction québécoise du Théâtre le Carrousel et du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, ne laissera assurément aucun adolescent indifférent à la réalité des enfants soldats. L’auteure, Suzanne Lebeau, s’intéresse aux effets de la guerre sur les enfants et aux traces permanentes qu’elle occasionne. Lebeau a reçu, en 2010, le prix Athanase-David qui couronne l’ensemble de la carrière et des œuvres d’un écrivain québécois. (19 au 21 novembre)

 

En clôture d’événement, la pièce loufoque Bouffe, une coproduction du Théâtre populaire d’Acadie, de Satellite Théâtre et de Houppz ! Théâtre transformera littéralement le rapport des adolescents avec la nourriture. Les 12 ans et plus auront la chance de voir cette pièce créée pour tout public et qui a tourné auparavant dans les Théâtres pour adultes. Les jeunes prendront certainement un plaisir fou en assistant à cette pièce loufoque, fruit d’une complicité artistique hors du commun entre Mathieu Chouinard et Marc-André Charron. (26 au 28 novembre)