Erika Tremblay-Roy raconte aux jeunes une Petite vérité inventée
2014-03-17 08:12:55

© Michel Pinault

 

 

Emma s’était jurée ne jamais faire vivre à son enfant ce qu’elle avait elle-même vécu : la séparation de ses parents. Alors qu’elle manque à sa promesse, elle raconte avec humour son histoire en passant d’Emma l’adulte qu’elle est à Emma l’enfant qu’elle était. Ses souvenirs transformés deviendront sa Petite vérité inventée.

 

La séparation et la garde partagée font partie de la vie de plusieurs enfants et adultes. Même si ce sujet n’est pas joyeux, la jeune auteure et le metteur en scène en ont fait une pièce colorée et pertinente qui plaira à toute la famille.

 

Le Théâtre Bouches Décousues est fier de porter à la scène le texte de cette deuxième plume féminine avec qui ils se sont engagés dans un processus d’accompagnement dramaturgique. Erika Tremblay-Roy, auteure professionnelle depuis environ 10 ans, a déjà reçu plusieurs prix, dont le Prix Louise-LaHaye 2012 offert par la Fondation du Centre des auteurs dramatiques pour Autopsie d’une napkin.

 

Parallèlement au spectacle, le metteur en scène, Gill Champagne, exposera en primeur à Québec, ses œuvres (peintures et collages) dans le foyer du Théâtre. L’exposition se fera du 1er au 18 avril.

 

 

Dès 8 ans (environ 50 minutes)

 

 

Production :

LE THÉÂTRE BOUCHES DÉCOUSUES (Montréal) 

Texte : Erika Tremblay-Roy

Mise en scène : Gill Champagne

Distribution : Marie Bernier et Normand Poirier

Décor : Alain Jenkins

Costumes : Myriam Blais

Maquillages : Florence Cornet

Assistance et régie : Audrey Lamontagne

Éclairages : André Rioux

Musique et son : Jean-Sébastien Côté

Direction de production : Camille Labelle

Direction artistique : Jasmine Dubé

 

 

PRÉSENTÉ DU 1er AU 13 AVRIL 2014

 

 

Théâtre jeunesse Les Gros Becs

Information et réservation : 418-522-7880 poste 1

info@lesgrosbecs.qc.ca