17 avril 2018

Nouvelle direction : fin prêts pour les défis à venir!

Partager

Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Philippe Joubert au poste de directeur général. Actuellement délégué artistique du Théâtre, il poursuivra la coordination du projet d’installation des Gros Becs à la caserne Dalhousie en plus d’assurer dorénavant la mise en place du plan de développement de l’organisation.

Jean-Philippe succède à Louise Dionne qui demeurera dans ses fonctions jusqu’au 25 avril avant de relever de nouveaux défis dans un tout autre domaine. Toute l’équipe des Gros Becs tient à souligner le travail extraordinaire qu’elle a accompli ces sept dernières années de même que l’énergie avec laquelle elle s’y est investie : d’abord aux communications et au développement de public, puis à la mise en marché et à la direction générale.

Comme Jean-Philippe continuera à mener ses projets de création avec son équipe de Nuages en pantalon, Amélie Bergeron, à titre de directrice de la programmation, viendra épauler la nouvelle direction générale. Elle aura comme mandat de coordonner le comité artistique et d’assurer le lien entre les spectacles, les compagnies de création et l’équipe des Gros Becs.

 

Sur la photo : Jean-Philippe Joubert (directeur général et délégué artistique), Amélie Bergeron (directrice de la programmation) et Clotilde Chauvin (directrice administrative et des opérations).

Impliquée depuis une quinzaine d’années en théâtre jeune public, Amélie est une metteure en scène de talent. Sa première création Jusqu’à la lie a reçu le prix du public Coup de cœur Télé-Québec. Finaliste pour le Meilleur texte original – Québec de l’AQCT, sa pièce Usages a également été finaliste pour le Meilleur spectacle de la relève Ville de Québec/Première Ovation, en 2015. Depuis, elle a notamment signé la mise en scène de Une bête sur la lune au Théâtre la Bordée. En plus d’avoir collaboré à différents projets artistiques avec la francophonie canadienne, elle a également cosigné la mise en scène du Piano à voile pour Ubus Théâtre, participé à plusieurs productions du Théâtre Niveau Parking et assuré la coordination artistique des projets d’écriture Les Zurbains et Le Scriptarium  pour Les Gros Becs.

Afin d’assurer une continuité dans les opérations des Gros Becs, Clotilde Chauvin, bien en selle à la coordination administrative, accèdera au poste de directrice de l’administration et des opérations. Clotilde connaît bien le fonctionnement des Gros Becs et assurera désormais la cohésion des actions de l’équipe et le suivi de l’administration de l’organisme.

Enfin, pour mener les actions de mise en marché et piloter la grande campagne de financement à venir liée à l’installation des Gros Becs à la caserne Dalhousie, le Théâtre part à la recherche d’une personne responsable du développement.

Avec cette nouvelle direction ainsi qu’une équipe forte et dévouée, Les Gros Becs sera à même d’accomplir pleinement sa mission et de saisir les occasions exceptionnelles de développement qui se présenteront dans les prochaines années.