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Coordonnateur – Développement et financement

Par une diffusion professionnelle, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs contribue au développement du théâtre dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, de la petite enfance à l’adolescence. Riche et diversifiée, la programmation offerte témoigne du dynamisme de la création jeunesse et présente aux publics scolaire et familial une variété de formes théâtrales de qualité. Chaque année, environ 24 000 personnes assistent aux représentations des Gros Becs.
Dans les trois prochaines années, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs mène un important projet de construction d’un Nouveau Théâtre Jeunesse par l’agrandissement et le réaménagement majeur de la Caserne Dalhousie (voisine du Musée de la civilisation).

C’est dans ce contexte que le Théâtre jeunesse Les Gros Becs est à la recherche d’une coordonnatrice ou d’un coordonnateur – développement et financement.

Principales responsabilités
Avec la complicité de la direction générale, le ou la titulaire du poste doit :
– Planifier, organiser, diriger, établir des objectifs et contrôler toutes les activités liées aux activités de financement ;
– Mettre en place une approche stratégique de développement des auditoires, le plan marketing qui soutient les objectifs du plan de développement et en coordonner la mise en place ;
– Coordonner le développement de la nouvelle image de marque du Théâtre;
– Assurer la représentation de l’organisme, son développement, sa promotion et la défense de sa mission.

Responsabilités détaillées
Champ d’action relocalisation et administration
– Coordonner la campagne de financement majeure associée à l’installation de l’organisme, avec la collaboration d’une firme spécialisée en philanthropie;
– Contribuer à la réalisation de tous les outils promotionnels de la campagne;
– Participer à la recherche de donateurs potentiels;
– S’assurer du suivi des dons et des programmes de reconnaissance;
– Développer le financement privé, tant par les commandites et les dons en services que par les contributions philanthropiques ;
– Mener la campagne annuelle de financement.

Champ d’action relation avec les publics
– Mettre en place une approche stratégique de développement des auditoires ;
– Assurer le développement, la croissance et l’élargissement des auditoires ;
– Suivre l’évolution des ventes par spectacle et trouver des moyens créatifs d’assurer une fréquentation optimale de tous les spectacles ;
– Diriger les activités marketing et coordonner l’orientation à donner à chaque activité ;
– Diriger et assurer la gestion du regroupement de Scènes en Musées et se garantir de la meilleure façon de pénétrer le marché scolaire, et ce, au meilleur coût possible pour tous ;
– Établir des partenariats avec différentes associations et réseaux de domaine culturel, politique et économique;
– Avec la collaboration de la direction de l’administration, mettre en place la politique de prix des billets et des abonnements et analyser les résultats obtenus;
– Assurer la mise en œuvre du plan de communications et de marketing;
– Coordonner l’idéation de la brochure de saison;
– Coordonner la refonte de l’image de marque en collaboration avec la direction générale;
– Appuyer le coordonnateur des communications pour l’organisation de l’opération télémarketing;
– Répondre aux demandes de commandites externes.

Champ d’action direction
– Représenter l’organisation dans différentes organisations.

Profil recherché
– Formation pertinente à l’emploi;
– 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
– Expérience de gestion avec un niveau de responsabilités similaire;
– Expérience dans le domaine culturel = atout considérable;
– Connaissance du milieu artistique culturel à Québec;
– Expérience dans des fonctions de représentation et de développement;
– Habiletés en développement et recherche de financement;
– Capacité à planifier, organiser, gérer les priorités et à travailler sur plusieurs dossiers en même temps;
– Leadership mobilisateur;
– Fortes habiletés au niveau des communications et des relations interpersonnelles;
– Faire preuve de rigueur professionnelle et être orienté vers la qualité;
– Esprit d’équipe;
– Dynamique et proactif.

Conditions de travail
Poste permanent, à temps plein;
Salaire à discuter, octroyé selon expérience;
Possibilité de joindre les rangs d’une organisation en mouvement porteuse d’une mission des plus nobles auprès des jeunes!

Personne ressource
Maude Mercier Larouche, Conseillère Acquisition de talent
Groupe Perspective
mmercierlarouche@groupeperspective.com

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